Clicky



Bons Plans

Le Nokia 3310 arrive en France

Publié le

Près de 17 ans après sa sortie, le Nokia 3310 va faire son grand retour en France dans une version contemporaine et surtout bon marché, même si beaucoup l’auraient préférée encore moins onéreuse.

De nombreuses rumeurs avaient évoqué un tarif de 49,90 euros pour le nouveau Nokia 3310, confirmées par HMD lors du MWC de Barcelone en début d’année, finalement cela sera 69,90 euro qu’il faudra débourser à partir du 06 juin, date du lancement officiel dans l’hexagone. La raison de cette différence de prix est justifiée pas le fabricant par les nombreuses taxes locales, mais également pour satisfaire les marges des intermédiaires locaux. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une réédition très attendue d’un téléphone considéré comme culte par de nombreux fans de technologie, quelques euros de plus ne devraient donc pas les refroidir.

Le Nokia 3310 fait son retour en France le 06 juin

Même si ce n’est pas Nokia qui construit ce Nokia 3310 mais HMD, ce dernier a su conserver les lignes et l’esprit du téléphone d’antan. Les nostalgiques seront ravis de retrouver les sonneries du Nokia original et l’immanquable jeu Snake sur lequel vous avez dû passer du temps il y a de nombreuses années, quand les applications et les jeux mobiles n’existaient pas !

Le communiqué de presse de la marque explique : « A l’heure de l’ultra connecté, le légendaire Nokia 3310 promet un retour aux fondamentaux. Joindre l’utile : téléphoner et envoyer des messages, à l’essentiel : être plus endurant et discret. Le Nokia 3310 est le parfait compagnon détox ».

Parmi les différences entre la première version et la nouvelle, on notera qu’auparavant le téléphone tenait péniblement les 2h30 en communication aujourd’hui il dépasse les 22 heures et en veille il tenait 55 heures, alors que désormais il vous restera quelques pourcents de batterie après 31 jours.

Un téléphone plein de nostalgie et pourtant très moderne

Le Nokia 3310 de HMD intègre un écran couleur polarisé incurvé de 2,4 pouces, il profite d’une nouvelle interface plus contemporaine, embarque un appareil photo de 2 mégapixels, un lecteur mp3, il prend en charge la connectivité 2G, et dispose aussi d’une carte MicroSD (jusqu’à 32 Go). On est donc très loin du téléphone minimaliste d’il y a 17 ans.

Il faudra désormais attendre pour voir si cette réédition se vendra aussi bien que le Nokia 3310 dès années 2000, car ce dernier s’était écoulé à 126 millions d’unités dans le monde ! Et oui, quand même…

Crédits Photos : Nokia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform