Clicky



Bons Plans

No Man’s Sky : des contenus téléchargeables payants pourraient voir le jour

Publié le

Contrairement à ce qu'il avait récemment indiqué dans les médias, Sean Murray, le patron du studio Hello Game, annonce que No Man's Sky aura probablement des DLC payants dans un futur proche.

Alors que No Man’s Sky divise toujours autant les joueurs, malgré des ventes plus que correctes, la nouvelle production de Hello Games va prochainement avoir le droit à divers contenus téléchargeables afin de tenter d’améliorer l’expérience des fans, ou de ce qu’il en reste, en proposant par exemple de la construction de bases ou encore de cargos spatiaux géants. Il n’est pas impossible que de nouveaux vaisseaux soient également de la partie.

Si Sean Murray s’était voulu rassurant en expliquant dernièrement que ces fameuses extensions seraient disponibles gratuitement, ce dernier a souhaité revenir sur ces propos dans une entrevue accordée à Daily Star. Dans celle-ci, le patron de Hello Games avoue avoir été naïf en indiquant cela, car si certains DLC seront bien gratuits, d’autres devraient malheureusement être payants : “Peut-être que dans le futur, il y aura une raison pour laquelle nous ne pourrions pas nous permettre de faire une certaine fonctionnalité sans rien faire payer pour la proposer.

No Man’s Sky ou l’art d’être un explorateur

Dans No Man’s Sky, le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial traversant l’espace pour percer un mystère caché au centre de la galaxie. Dans ce dernier, des milliards de milliards de mondes sont à visiter, chacun accueillant un écosystème différent des autres. Le but premier étant d’atteindre le centre de la première galaxie dans laquelle le joueur apparaît, il est donc crucial de récolter des ressources pour progresser, tout en ayant la possibilité de créer une alliance avec certains groupes ou races présents dans le jeu.

En tant que découvreur du monde, il est possible aux joueurs de donner un nom à une planète, mais également aux espèces présentes sur celle-ci. Mais plus on est proche de percer le mystère, plus la traversée est dangereuse, ce qui donne lieu à des batailles spatiales.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform