Clicky



Bons Plans

Nioh : le développement est officiellement terminé

Publié le

Koei Tecmo annonce que Nioh est enfin gold. L'exclusivité PS4 de la Team Ninja va donc désormais passer par la phase pressage afin d'être lancé dans les temps sur la console de Sony.

Attendu depuis 2004 sur PS3 et basé sur un script inachevé d’Akira Kurosawa, Nioh est revenu d’entre les morts à la surprise générale lors de l’E3 2015 pour devenir une exclusivité sur PS4 tout en étant développé par de nouveaux membres de la Team Ninja (Fumihiko Yasuda, Yosuke Hayashi, Kou Shibusawa, Hisashi Koinuma et Yugo Kanno) et en s’inspirant de plusieurs éléments de gameplay venant de la série des Souls du studio japonais FromSoftware.

Cette arlésienne va donc enfin voir le bout du tunnel puisque le titre est officiellement gold, ce qui signifie que le développement est terminé et que le jeu va enfin pouvoir être commercialisé d’ici très peu de temps étant donné que la sortie est prévue pour février prochain. Pour célébrer cela, la Team Ninja va organiser un livestream le 20 janvier prochain avec Yosuke Hayasgi afin de montrer quelques nouveautés aux joueurs.

Nioh : un action-RPG pour les joueurs confirmés

Avec Nioh, la Team Ninja permettra aux joueurs de personnaliser leur gameplay de manière beaucoup plus proéminente que certaines productions du genre. Au menu : des positions de combat spécifiques à certaines armes, des talismans magiques qui imprégneront vos armes de nouvelles capacités, et des esprits gardiens qui vous sauveront peut-être la mise en plein cœur d’une bataille.

Le large arsenal d’armes de Nioh, ajouté à ces positions de combat et aux améliorations disponibles auprès des forgerons, permettent une profondeur et une personnalisation du gameplay immense. Les joueurs pourront aussi utiliser 50 différents types de magie et de Ninjutsu, des capacités puissantes qui pourront déployer des projectiles ou tirer parti des faiblesses de certains ennemis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform