Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : Takayuki Kawasaki annonce le développement de 20 jeux sous Unreal Engine 4

Publié le
20 jeux sous Unreal Engine 4 pour la Nintendo Switch.

La dernière version du célèbre moteur graphique du studio américain Epic Games est actuellement utilisé par de nombreux développeurs pour une vingtaine de titres destinés à la Nintendo Switch.

Depuis l’annonce de la Nintendo Switch sous son nom officiel et la présentation de la console, la compatibilité de la nouvelle console avec le Unreal Engine 4 a souvent été mise en avant par plusieurs personnalités de Nintendo. Takayuki Kawasaki de la branche japonaise d’Epic Games a d’ailleurs souhaité en dire plus sur l’avancée de cette collaboration dans une entrevue avec Automaton : “Il n’y a malheureusement pas eu de titre Unreal Engine au lancement de la Switch. Snake Pass, un des titres jouables à la GDC est cependant sorti en Amérique et en Europe fin mars. De plus, il y avait des titres comme Shin Megami Tensei lors de la présentation de la Switch. Environ 20 titres qui utilisent l’Unreal Engine sont actuellement en développement au Japon et je pense qu’ils seront progressivement annoncés à partir de maintenant.

Il a terminé en disant : “Ce sont des titres actuellement en développement au Japon qui sont destinés à la Switch et qui utilisent l’Unreal Engine 4. Il y en a peut-être encore plus que ça. De plus, nous sommes graduellement en train de passer à la compatibilité de la Switch avec la version gratuite de l’Unreal Engine 4. Ainsi, si vous disposez de la licence de développement sur Switch, vous pourrez développer dessus même si vous utilisez la version gratuite de l’Unreal Engine.

Une Nintendo Switch Mini en 2019 ?

L’entreprise financière américaine Citigroup annonce dans un rapport d’analyse que Nintendo devrait proposer une version “mini” de leur nouvelle console hybride avant mars 2019 (fin de la prochaine année fiscale). Difficile de savoir si la firme de Kyoto fera une annonce de la sorte prochainement tellement la prédiction d’une Switch Mini en 2019 semble un peu trop grosse pour être vraie (sans parler du fait qu’il faudra réduire la taille des Joy-Con).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform