Clicky



Bons Plans

Nintendo Switch : Le bug de batterie corrigé dans le firmware 3.0.1

Publié le

La Nintendo Switch se met à jour pour régler le problème d'affichage de la batterie. Cependant, la marche à suivre est assez contraignante.

Ce n’est désormais plus un secret, la Nintendo Switch fait un carton sur le marché. Un succès qui n’était pas forcément évident lorsque la console a été annoncée, mais Big N a su rappeler à la face du monde que lorsqu’il s’agissait de créer un concept novateur, on pouvait compter sur lui !

Pourtant, malgré ces excellentes ventes, la Switch souffre encore de petits défauts de jeunesse assez embêtants au quotidien. Parmi ces soucis, certains joueurs rencontreraient un problème au niveau de l’affichage du niveau de batterie. Un problème qui vient d’être corrigé par la mise à jour 3.0.1 du firmware.

Une procédure complexe

Le problème se manifestait par une jauge de batterie qui soit se vidait très rapidement, soit restait bloquée un long moment sur le même pourcentage avant de chuter d’un coup. Pas de quoi impacter l’autonomie générale de la console, mais un souci fâcheux pour savoir s’il nous restait encore un peu de réserve avant le black-out.

La mise à jour en question règle ce problème, mais attention, car il ne suffit pas de télécharger la mise à jour et une procédure assez complexe vous attend.

La marche à suivre

Tout d’abord, il faut bien évidemment télécharger et installer la version 3.0.1 du firmware. Ensuite, il faut passer le mode veille automatique sur « Jamais » pour les odes « console utilisée sans téléviseur » et « console utilisée avec un téléviseur » (à faire dans les paramètres de la Switch).

Il faut ensuite charger sa console à 100 % puis, une fois ce cap atteint, il faut la laisser branchée pendant une heure.

La prochaine étape consiste à débrancher la console puis la laisser allumée sur le menu « Home pendant 3 ou 4 heures pour vider la batterie autant que possible sans que la console s’éteigne d’elle-même.

Une fois la batterie au minimum ou presque, il faut éteindre la console en appuyant sur le bouton “POWER” pendant 3 secondes, puis sélectionner “Options d’alimentation”, puis “Éteindre”. Une fois la console éteinte, il faut la laisser tranquille pendant 30 minutes. En répétant plusieurs fois ce parcours du combattant, l’indicateur du niveau de batterie devrait peu à peu retrouver son fonctionnement normal.

Pour celles et ceux dont la batterie fonctionnait parfaitement, la mise à jour 3.0.1 devrait au moins servir à régler quelques bugs sur la console.

Source : Support Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform