Clicky



Bons Plans

Nintendo NX : Le retour des cartouches sur une console de salon ?

Publié le

Nintendo pourrait proposer un retour aux cartouches sur une console de salon avec la NX.

Après une Wii U en demi-teinte qui n’a pas su capitaliser sur le succès de la Wii, la prochaine console de salon de Nintendo est très attendue de la sphère vidéoludique. Nintendo n’a en effet pas le droit de se manquer s’il ne veut pas se faire distancer irrémédiablement par ses concurrents.

C’est à la Nintendo NX que reviendra la lourde tâche de redresser la barre. La prochaine console de Nintendo a été annoncée pour mars 2017 et le constructeur japonais promet une offre complète de jeux dès la sortie de la console pour lui donner toutes les chances de réussite. En attendant une fiche technique et plus de détails sur la NX, nous devrons nous contenter des rumeurs qui fleuriront ça et là sur la toile. La dernière en date nous promet un retour vers le passé du monde des consoles de salon !

Des cartouches pour la Nintendo NX

Nintendo pourrait en effet proposer des cartouches pour la Nintendo NX. En effet, la firme chinoise Macronix (qui fabrique actuellement les cartouches de la 3DS) aurait reçu une grosse commande de cartouches de la part de Nintendo.

Le site japonais Money-Link a relayé les déclarations de Wu Miin qui travaille pour Macronix et qui annonce que « Par le passé, les performances de vente Macronix ont habituellement plafonné au troisième trimestre, avant de décliner au quatrième.” mais que cette année “les revenus de Macronix au quatrième trimestre pourraient être aussi bons que pour le troisième. » ce qui confirmerait cette commande exceptionnelle de Nintendo.

Un brevet pour une console de salon à cartouches

Des cartouches d’un nouveau genre proposant un espace de stockage plus important que celles que le fabricant chinois produit actuellement. On parle d’un espace d’une capacité de 32 Go par cartouche, ce qui se rapproche des 50 Go des disques de la PS4 et de la Xbox One. Les données restantes et les patchs pourraient être ensuite téléchargés en ligne

Autre détail qui irait dans le sens d’une Nintendo NX à cartouche, Nintendo a déposé l’an dernier un brevet pour une console de salon dépourvue de lecteur de disque. Tout ceci n’est bien entendu que rumeur et il faudra donc attendre mars 2017 pour voir si oui ou non nous devrons réapprendre à souffler dans nos cartouches avant de lancer un jeu !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform