Clicky



Bons Plans

Nintendo Direct septembre 2017 : les principales informations Switch et 3DS à retenir

Publié le
Nintendo Direct septembre 2017

S'il faudra toujours attendre pour voir Pokémon sur Switch, le dernier Nintendo Direct était assez généreux en nouveaux portages et en contenu pour la 3DS.

Hier à minuit chez nous Nintendo proposait un nouveau Direct de 45 minutes pour parler des jeux à venir dans les prochains mois sur Switch et 3DS. Si les rares surprises ont été majoritairement décevantes pour de nombreux joueurs (vous aussi vous attendez toujours un nouveau Advance Wars ? Merci de vous rabattre sur le prometteur Wargroove), reste que plusieurs dates et éléments intéressants ont été dévoilés.

Des portages Switch étonnants

Tout d’abord, impossible de ne pas constater que la Switch a été un réel succès commercial et que les éditeurs jusqu’ici logiquement prudents et frileux proposent toujours plus de portages de leurs jeux pour la console. C’est par exemple le cas de Bethesda qui, en plus de The Elder Scrolls V : Skyrim à venir le 17 novembre prochain, proposera un portage étonnant de DOOM dès cet hiver et Wolfenstein II The New Colossus en 2018 (à venir sur PC, PS4 et Xbox One le 27 octobre prochain pour mémoire). Dans les semaines et mois à venir arriveront également Rocket League, Dragon Quest BuildersArena of Valor et des jeux de sports comme FIFA 18 et NBA 2K18.

Toujours concernant la Switch, Fire Emblem Warriors a montré du gameplay et lâché sa date de sortie : le 20 octobre prochain. Tandis que Arms, Splatoon 2 ou encore Snipperclips vont s’enrichir prochainement avec du contenu tantôt payant tantôt gratuit, Super Mario Odyssey a montré une nouvelle vidéo riche en contenu. Notons d’ailleurs que le 27 octobre prochain un bundle Switch Mario Odyssey sera proposé avec JoyCon rouges. Relevons également Morphies Law, un jeu de tir en ligne et local à venir cet hiver en premier lieu sur Switch.

Enfin, Nintendo a dévoilé la gamme Arcade Archives (des classiques Nintendo arcade dont le premier jeu, Mario Bros., arrive le 27 septembre prochain), Project Octopath Traveler (un RPG par Square Enix pour 2018), Kirby Star Allies (celui dévoilé à l’E3 mais avec un nouveau nom, pour 2018) ainsi qu’une date pour Xenoblade Chronicles 2, à savoir le 1er décembre prochain.

Toujours à manger pour la 3DS

Enfin, la 3DS n’est toujours pas oubliée par Nintendo. En plus d’une nouvelle déclinaison de la New Nintendo 2DS XL à la sauce Poké Ball le 17 novembre, la firme proposera Kirby Battle Royale le 5 novembre, La Maison du Style 3 le 24 novembre, un nouveau Layton le 6 octobre, un portage de Minecraft sur les versions new de la machine (dès aujourd’hui sur l’eShop, plus tard en boîte), Mario Party Top 100 en janvier 2018 (les 100 meilleurs minijeux de la licence réunis dans une seule cartouche, bien joué), le remake de Mario & Lugio Superstars Saga le 6 octobre et enfin The Alliance Alive et Etrian Odyssey 5 cet automne.

Nintendo Direct du 14 septembre 2017

Crédits Photos : Capture YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform