Clicky



Bons Plans

Nintendo : décès de son célèbre président Satoru Iwata

Publié le | Modifié le

Satoru Iwata, le président de Nintendo, est décédé le 11 juillet à l'âge de 55 ans. Ses responsabilités seront temporairement assurées par Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda. Il avait notamment sauvé Nintendo.

Le monde du jeu vidéo est en émoi, Nintendo vient de confirmer le décès de son président, Satoru Iwata.

Âgé de seulement 55 ans, Iwata avait subi récemment une opération à cause d’importants problèmes de santé. Malheureusement, c’est une tumeur à la vésicule biliaire qui a emporté cet ancien programmeur devenu PDG de la firme de Kyoto.

Saturo Iwata : un génie qui a sauvé Nintendo

Malgré ses détracteurs en tant que PDG au sein de la firme Nintendo, personne ne pourra enlever le fait qu’Iwata est le principal responsable de deux des plus grands succès de Nintendo : la DS et la Wii.

Lui qui avait déclaré être président de Nintendo sur sa “business card” mais développeur de jeux vidéo dans sa tête et avant tout joueur dans son coeur, peut aussi être applaudi pour avoir coupé deux fois son salaire de moitié afin de compenser les mauvaises ventes des débuts de la Nintendo 3DS et de la Nintendo Wii U.

Nintendo : RIP Satoru Iwata

En attendant que le personnel puisse se remettre de cette atroce nouvelle et qu’une nouvelle élection se fasse sous peu, Nintendo annonce que Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto vont assurer l’intérim avec le statut de directeur de l’entreprise.

Comme l’ensemble des joueurs et de nos confrères, la rédaction est évidemment sous le choc. Nous souhaitons rendre hommage à cet homme qui va manquer à l’industrie et principalement à Nintendo… Repose en paix, Satoru Iwata.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform