Clicky



Bons Plans

Netflix va s’occuper de la série The Witcher

Publié le
The Witcher

C'est donc Netflix qui va s'occuper de développer et produire la série The Witcher basée sur les romans de Andrzej Sapkowski.

Les choses avancent pour l’adaptation sur le petit écran de la saga The Witcher. En effet, alors qu’en novembre 2015 il était avant tout question d’un film à venir en 2017, il était aussi mentionné l’arrivée par la suite d’une série. Aujourd’hui, nous apprenons une nouvelle fois par la société de production Platige qui aura la tâche de s’en charger : Netflix.

Une très jolie acquisition pour Netflix

Le communiqué ne fait pas mention du film (qui existe toujours sauf preuve du contraire même si ce long silence depuis n’augure rien de bon), mais comme ce dernier la série ne sera pas liée aux jeux vidéo de CD Projekt. Tourné en anglais, le show se basera directement sur les romans de Andrzej Sapkowski, qui fera d’ailleurs office de consultant créatif sur le projet. Erik Barmack de Netflix déclare d’ailleurs à son propos : “Andrzej Sapkowski a créé un riche et mémorable univers, à la fois magique et familier“, tandis que l’auteur polonais ajoute : “Je suis ravi que Netflix se charge de l’adaptation de mes histoires, en restant fidèle au matériau source et aux thèmes que j’ai passé 30 ans à écrire.

The Witcher : un film en 2017, puis une série

Concernant l’équipe derrière la série The Witcher, on retrouve certains noms déjà mentionnés pour le long-métrage qui devrait normalement servir d’introduction. Ainsi, Sean Daniel et Jason Brown (The Expanse), mais aussi Tomek Baginski (The Cathedral) et Jarek Sawko (The Fallen Art) s’occuperont de la production. Il est précisé que Baginski “réalisera également au moins un épisode par saison”, insinuant ainsi déjà qu’il devrait y en avoir plusieurs.

The Witcher : une oeuvre de fantasy riche

Les deux derniers hommes cités, par la voix de leur société Platige Image, ajoutent : “Il y a une profondeur morale et intellectuelle dans ces livres qui vont au-delà des genres. C’est une histoire à propos d’aujourd’hui et des challenges d’aujourd’hui, cachés sous une couverture fantasy. C’est une histoire à propos de nous, à propos du monstre et du héros dans tous nos coeurs.

Crédits Photos : CD Projekt
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform