Clicky



Bons Plans

Netflix commande une série de SF basée sur le livre Carbone modifié

Publié le
Carbone modifié Carbone modifié

Netflix a visiblement commandé une série de 10 épisodes basée sur le livre de science-fiction Carbone modifié de Richard Morgan.

À en croire différents médias américains, Netflix n’a pas menti sur sa volonté de proposer toujours plus de contenu original en 2016. En effet, le service de SVOD aurait commandé une adaptation en série du livre de science-fiction Carbone modifié (Altered Carbon en VO). Composé de 10 épisodes, ce show s’inspire du roman du même nom de l’auteur anglais Richard Morgan, dont c’était d’ailleurs le premier ouvrage lors de sa parution en 2002.

Une série de SF prometteuse

Récompensé par le prix Philip K. Dick en 2003, Carbon modifié se déroule 500 ans dans le futur. Alors que plusieurs planètes ont été colonisées par les humains, ces derniers peuvent sauvegarder leurs souvenirs et leur conscience dans des piles. Ainsi, en cas de décès, il suffit d’insérer ces piles dans un corps neuf (des « enveloppes ») pour être virtuellement immortel. Cette technologie divise évidemment et entraîne des dérives.

L’histoire se concentre sur Takeshi Kovacs, un ancien membre des Corps Diplomatiques déjà mort plusieurs fois. Celui-ci va devoir enquêter sur Terre sur la mort de Laurens Bancroft, un homme riche et influent qui ne croit pas à la conclusion de l’enquête officielle qui déclare qu’il s’est suicidé.

Beaucoup de science-fiction à venir sur Netflix

Netflix n’a pas encore annoncé de date de diffusion pour Carbone modifié, mais il est probable qu’il faudra attendre 2017. La série sera adaptée et produite par Skydance Television et Laeta Kalogridis (Shutter Island, Avatar, Terminator : Genisys…etc.). Pour 2016, la très attendue Black Mirror n’a elle non plus toujours pas de date de diffusion, de même que 3% qui ne devrait pas trop tarder. De même, Sense8 reviendra pour une deuxième saison à un moment indéterminé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform