Clicky



Bons Plans

Netflix se paye Matt Groening (Les Simpson) pour une nouvelle série animée

Publié le
Matt Groening

Matt Groening, le créateur des Simpson et de Futurama, va développer Disenchantment, une série animée médiévale de fantasy pour adultes pour Netflix.

Joli coup de filet pour Netflix, qui vient d’annoncer une nouvelle série animée qui sera chapeautée par un nom connu des amateurs de dessins animés pour adultes : Matt Groening. L’homme à qui l’on doit les Simpson et Futurama signera ainsi Disenchantment, un show adulte mêlant monde médiéval et fantastique. La première saison comptera 10 épisodes et arrivera en 2018.

Un nouveau show prometteur pour Netflix

L’héroïne de la série est une princesse visiblement portée sur la boisson et les mésaventures baptisée Bean (incarnée par Abbi Jacobson). Elle sera épaulée par deux compagnons, son démon personnel Luci (Eric Andre) et Elfo (Nat Faxon), un elfe bagarreur. L’intrigue se déroulera dans le royaume en ruine de Dreamland, où se côtoient ogres, esprits, harpies, trolls, humains et autres lutins.

Futurama version médiévale fantastique

Rough Draft Studios (Futurama) s’occupera de l’animation qui reprendra ainsi le style visuel de Groening en plus de son humour particulier. L’homme déclare d’ailleurs à propos de la série :”Disenchantment sera à propos de la vie et de la mort, de l’amour et du sexe, et de comment continuer à rigoler dans un monde plein de souffrance et d’idiots, malgré ce que les anciens et les magiciens et autres abrutis vous disent.” Groening sera à la production exécutive aux côtés de Josh Weinstein.

Crédits Photos : Gage Skidmore
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform