Clicky



Bons Plans

Netflix : des annonces pour The OA, Travelers ou encore Castlevania

Publié le

Alors que Orange is the New Black, Travelers, Love et Chef's Table reviendront prochainement, la série The OA sera également de retour pour une Part II à une date inconnue, tandis qu'une mini série Castlevania devrait également arriver sur Netflix dans le courant 2017.

Les annonces de Netflix ont été tellement nombreuses ces dernières heures que nous avons décidé de tout regrouper au même endroit. Démarrons par le plus évident. Tout d’abord, la date de diffusion de la saison 5 de Orange is the New Black a été dévoilée : le 9 juin prochain. Ensuite, le 17 février Chef’s Table lancera sa saison 3 avec 6 nouveaux épisodes, tandis que Love aura le droit à une saison 3 et Travelers une saison 2.

Sans grande surprise, il a également été confirmé que la série The OA sera de retour. Pas de date pour cette “Part II” pour le moment, mais la cocréatrice Brit Marling a rapidement évoqué cette nouvelle saison et sa dénomination chez Vulture. Ainsi, elle et son compagnon réalisateur Zal Batmanglij ont toujours pensé les différentes saisons de The OA comme des livres, racontant des histoires autonomes. Bref, la saison 2 peut aussi bien être une simple suite qu’un autre récit se déroulant dans un autre espace de la série très métaphysique.

The OA – Part II

Une minisérie (animée ?) Castlevania pour 2017

Enfin, dans un communiqué dédié aux oeuvres à venir prochainement sur le service, Netflix a laissé filer la ligne suivante : “Castlevania Saison 1, Part 1 à venir sur Netflix en 2017”. Cette donnée, reprise par io9, est environ la seule concrète à se mettre sous la dent pour le moment. La rumeur parle de 4 épisodes de 30 minutes tournant autour du clan Belmont (et notamment de son dernier survivant) et plus exactement d’une adaptation de Castlevania III : Dracula’s Curse. Il semblerait qu’il s’agisse bien d’une série d’animation Rated-R et non de live-action, mais le conditionnel reste de mise en attendant une officialisation.

De plus, cette information est fort potentiellement liée à des déclarations d’il y a plusieurs mois autour d’un projet de “mini série super violente” basée sur Castlevania. Qualifiée de “sombre”, “satyrique” et capable de “révolutionner le sous-genre vampire” par le producteur Adi Shankar (qui a notamment produit le court-métrage sombre Power/Rangers), la série devrait avoir une saison 2 en 2018. Kevin Kolde et Fred Seibert (Adventure Time) semblent faire partie du projet, de même que Warren Ellis au scénario.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform