Clicky



Bons Plans

NBC annule Timeless (puis désannule) et renouvelle Blindspot

Publié le | Modifié le
Timeless et Blindspot

La grille de rentrée de NBC est toujours plus précise et l'on sait aujourd'hui que Blindspot reviendra pour une saison 3, tandis que Timeless ne sera pas de retour pour une deuxième (mais en fait si).

Mise à jour du 15/05 : suite aux nombreuses demandes de fans, NBC a finalement décidé de ne pas annuler Timeless, qui reviendra pour une saison 2 de 10 épisodes.

Article original du 11/05 : Pas de miracle pour Timeless sur NBC : la série à base de voyages temporels et de société secrète n’ira pas plus loin que son inégale première saison sur la chaîne. Pour des raisons visiblement financières, NBC a donc décidé d’arrêter les frais de son drama mené par le trio d’acteurs Abigail Spencer, Malcolm Barrett et Matt Lanter. Composée de 16 épisodes, la série est produite par Sony Pictures Television et portée par Shawn Ryan et Eric Kripke.

Timeless : un rebond possible ailleurs

Timeless suit les aventures d’une équipe atypique composée d’une historienne, d’un scientifique et d’un soldat envoyée en missions dans le temps à bord d’une machine afin d’empêcher le mystérieux Garcia Flynn (Goran Višnjić) de modifier l’Histoire pour détruire les États-Unis. Rapidement il apparait clair qu’une organisation baptisée Rittenhouse tire les ficelles depuis de nombreuses années et nos héros vont devoir se battre tout en essayant de ne pas modifier l’Histoire par accident.

Relevons que dans les publications ci-dessus l’acteur Matt Lanter et le créateur Eric Kripke précisent que Sony est en train de voir si un autre network serait intéressé pour reprendre la série. Tout n’est donc pas encore perdu.

Des retours sur NBC

Si Timeless et Powerless ont donc été sacrifiées, NBC a cependant renouvelé d’autres séries. C’est le cas de Taken (Taken reviendra pour une saison 2, mais sans son showrunner) et de Blindspot (saison 3). Cette dernière a vu ses audiences baisser suite à un changement de case horaire, mais délivre malgré tout des résultats suffisants pour permettre à ses héros incarnés par Sullivan Stapleton et Jaimie Alexander de revenir l’an prochain pour suivre les pistes laissées par les tatouages de la jeune femme.

Crédits Photos : NBC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform