Clicky



Bons Plans

Nasa : une vidéo de 3 min pour voir l’Europe en très haute définition

Publié le
L'Europe vue de l'Espace - Vidéo de la Nasa

La Nasa a publié, hier, une magnifique vidéo grâce à une caméra 4K depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) qui permet de voir l’Europe en très haute définition.

Thomas Pesquet nous avait habitués à admirer des clichés et des vidéos magnifiques prises depuis la Station Spatiale Internationale. Ces publications ont cessées depuis son retour. Cette fois, c’est la Nasa qui nous offre un magnifique spectacle.

Voir tout le sud de l’Europe en 3 minutes depuis l’Espace

C’est hier que la Nasa a publié sur sa chaîne YouTube une magnifique vidéo de la Station Spatiale Internationale. Dans cette vidéo, filmée grâce à une caméra 4K, nous pouvons voir l’ensemble du sud de l’Europe défiler sous nos yeux en très haute définition. La vidéo tournée en août 2016 est agrémentée de points indiquant les principales villes.

Filmée à environ 380 kilomètres de la Terre, la vidéo commence par la côte ouest de la France, juste en dessous de la Bretagne et s’étend jusqu’à l’Espagne. Le voyage commence près de Nantes, l’ancienne capitale de Ducs de Bretagne, et se termine près de 1.600 kilomètres plus loin aux alentours de Budapest en Hongrie.

Une vidéo de la Nasa en très haute définition

La vidéo, que l’on peut apprécier en très haute définition, est d’une remarquable qualité et, cerise sur le gâteau, très peu de nuages viennent gâcher le spectacle. Un peu plus de 3 minutes sont nécessaires à la Station Spatiale Internationale pour parcourir les près de 1.600 kilomètres de distance que couvrent la vidéo. Des repères sont donnés afin de situer facilement les principales villes.

Hormis Nantes, il est ainsi possible de voir depuis l’Espace, les villes de Bordeaux, Tours, Lyon, Montpellier et bien sûr, la capitale Paris. La vidéo, issue des archives de la Nasa, montre une partie de la France, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, le sud de l’Allemagne et de l’Autriche et continue jusqu’à la péninsule des Balkans. Une musique de Joakim Karud accompagne le film. Vous pouvez trouver la version 4K de la vidéo dans les archives de la Nasa ici.

Crédits Photos : Capture d'écran de la vidéo YouTube publiée par la Nasa
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform