Clicky



Bons Plans

Motorola Xoom : les prix et la disponibilité

Publié le | Modifié le

La tablette Motorola Xoom arrive prochainement en France, elle sera commercialisée au prix de 599 euros dans un modèle unique Wi-Fi d’une capacité de 32 Go de mémoire.

[EDIT 13/04]

La tablette Motorola Xoom sera disponible dans les grandes enseignes de distribution dès le 22 avril 2011.

La Xoom dispose d’un écran tactile HD de 10,1 pouces (25,6 cm en diagonale), le desgin est sobre et épuré, pas de bouton physique en façade. Le terminal fonctionne avec la dernière version 3.0 d’Android baptisée Honeycomb. Le nouveau système apporte des innovations telles que les widgets, le mode multitâche, la personnalisation et les notifications.

Elle est également compatible avec le logiciel Adobe Flash Player téléchargeable sur Android Market, et permet ainsi l’affichage d’animations Web, de vidéos, de jeux et d’applications Internet de dernière génération.

150 000 applications sont disponibles sur Android Market et un nombre croissant d’applications optimisées directement pour le système d’exploitation Android 3.0.

En ce qui concerne la partie technique, elle embarque un microprocesseur double cœur de 1Ghz, 1 Go de RAM, une mémoire interne de 32 Go et d’une connectivité Wi-Fi. L’appareil permet de capturer de beaux clichés et vidéos avec son capteur 5 Megapixels au dos qui permet notamment la prise de vidéo 720p, mais aussi avec la caméra en façade de 2 Megapixels qui offre entre autre la possibilité de communiquer en visioconférence. On note également la présence d’un gyroscope, un baromètre, une boussole électronique, d’un accéléromètre et un éclairage adaptatif.

L’équipement propose divers accessoires comme :

  • Station Multimédia pour la lecture de vidéos ou l’écoute de titres musicaux sur des enceintes externes pendant que la batterie se recharge
  • Station Multimédia HD avec hauts parleurs intégrés pour la diffusion directe de vidéos HD sur un téléviseur HD via un câble HDMI et pour l’écoute de titres musicaux sur les deux enceintes intégrées avec un son de qualité (il n’est donc plus nécessaire de brancher la tablette à des enceintes externes pour profiter pleinement de son contenu musical)
  • Clavier doté de la technologie sans fil Bluetooth et de touches raccourcisspécifiques pour Android

Sortie le 24 février aux Etats-Unis, la tablette aurait beaucoup de mal à s’imposer, notamment face à l’iPad 2 d’Apple. Si l’on en crois les estimations de Deutsche Bank, à peine 100 000 exemplaires auraient été achetés. Les ventes concernent cependant uniquement le modèle 3G, vendu pour la somme astronomique de 800 dollars sans abonnement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform