Clicky



Bons Plans

Motorola dévoile le Moto G4 et le Moto G4 Plus

Publié le

Motorola vient d'annonce sa nouvelle génération de smartphone milieu de gamme, à savoir le Moto G4 qui se décline également cette année en une version Plus.

Cette année, pour renouveler sa gamme Moto G, Motorola a fait le choix de la déclinaison et de l’agrandissement de dalle. Si le corps du smartphone reste en rondeurs et plastiques, le Moto G4 arbore en effet un écran de 5,5 pouces Full HD.

Deux versions pour le Moto G4

Les performances grimpent également avec un processeur Snapdragon 617 (8 coeurs à 1,5 et 1,2 GHz), un GPU Adreno 405 et 2 Go de RAM. Le stockage extensible par carte microSD est lui de 16 Go. Côté capteurs Motorola propose une nouvelle fois 13 MP au dos avec double flash LED et 5 MP en façade. Android 6.0.1 et une batterie de 3000 mAh propulsent le tout. Des classiques puces Bluetooth 4.1 LE, 4G (Cat.4), WiFi ac ou encore A-GPS sont de la partie.

Ces caractéristiques sont communes aux deux modèles, mais le Moto G4 Plus possède quelques spécificités. On relèvera ainsi un lecteur d’empreintes digitales en façade, la recharge rapide, une quantité de mémoire vive supérieure (2 ou 4 Go selon la quantité de stockage choisie qui grimpe d’ailleurs jusqu’à 64 Go) ou encore un capteur photo dorsal plus performant (16 MP avec autofocus et capture améliorés).

Bientôt en vente

Les Moto G4 et Moto G4 Plus seront commercialisés par chez nous en juin prochain en noir ou blanc. Si Motorola souhaite conserver la bonne réputation du rapport qualité/prix de la gamme, la somme demandée ne devrait pas être trop élevée. Le terminal reste compatible avec Moto Maker pour personnaliser l’apparence de son terminal.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform