Clicky



Bons Plans

Une moto volante inventée par un britannique

Publié le
Colin Furze chevauchant sa moto volante - capture d’écran du comte YouTube de Colin Furze

Le britannique Colin Furze est un inventeur un peu fou. Il présente dans une vidéo YouTube sa dernière création : une moto volante ou "Hoverbike".

Après l’overboard, voici l’hoverbike ! Colin Furze dévoile dans une vidéo sur son compte YouTube un engin volant encore jamais vu jusqu’ici. Celui-ci ressemble à une moto ou un vélo volant, les roues ayant été remplacées par des énormes hélices permettant à son créateur d’avancer en évoluant au ras du sol.

Un britannique crée la première moto volante

Colin Furze est très connu sur YouTube, certaines de ses vidéos ont été visionnées par plusieurs millions d’internautes. Ce britannique est un inventeur de génie (ou un peu fou, cela dépend des points de vue) capable de créer des objets loufoques tels qu’un lit avec éjecteur automatique en guise d’alarme, une poubelle télécommandée ou encore un lance-roquette de fortune. Une vidéo publiée tout récemment le montre chevauchant un drôle d’engin, qu’il a baptisé “Hoverbike”.

Cet engin volant est le tout dernier défi de M. Furze. Il ressemble à une moto ou un vélo dont les roues ont été remplacées par deux énormes hélices qui équipent normalement des paramoteurs et que l’inventeur a installé horizontalement. Après plusieurs tentatives, Colin Furze arrive à décoller du sol et faire quelques mètres mais le tout ne parait pas vraiment très stable et il semblerait que ce soit l’engin qui se déplace où il veut alors que son pilote essaie tant bien que mal de maîtriser sa monture.

Plusieurs tentatives infructueuses

Dans la vidéo on peut suivre l’évolution du design de la machine et les différents prototypes fabriqués avant de finalement réussir à construire quelque chose de plus ou moins stable. Cependant la machine volante n’est pas du tout sécurisée et son inventeur a dû prendre de gros risques afin d’arriver à ses fins.

Dans une autre vidéo Colin Furze présente les plans de l’engin qu’il a fabriqué et les étapes de construction mais il est plutôt conseillé de ne pas reproduire cet “hoverbike” chez vous au vu des risques que son utilisation comporte.

Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform