Clicky



Bons Plans

Monkey Island adapté en pièce de théâtre

Publié le

Les amateurs de Guybrush Threepwood peuvent lever un sourcil : les aventures du célèbre pirate de la licence Monkey Island vont être adaptées en pièce de théâtre en Allemagne.

En fin d’année (octobre/novembre) verra le jour en Allemagne une pièce de théâtre basée sur la licence vidéoludique Monkey Island. Le célèbre point & click de LucasArts se donnera pour la première fois en spectacle dans la ville de Halle grâce au financement participatif. En effet, la somme de 12 000 euros a été amassée afin de donner vie au projet et de faire monter Guybrush Threepwood sur la les planches.

Derrière vous, un singe à trois têtes !

Action, humour et pirates sont au programme, tandis que la troupe vise aussi bien les fans des jeux que les néophytes. 11 acteurs et une scène tournante sont annoncés dans cette pièce sous-titrée logiquement “Je veux être un pirate”. On pourra relever en passant qu’en échange de 1 000 euros pour le projet il était possible d’avoir une rôle de figurant, à savoir un pirate ivre dans le Scumm Bar.

Pour plus de détails (si vous parlez allemand) et quelques images des acteurs en costume, rendez-vous sur la page StartNext du projet. En espérant que ce genre d’initiative donne des idées par chez nous ou même à plus grand échelle avec pourquoi pas un film. Après 5 opus, l’univers de la licence de LucasArts est particulièrement riche et ses personnages attachants et une adaptation est parfaitement envisageable.

Vidéo de présentation du projet de crowdfunding Monkey Island

Via : Arte
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform