Clicky



Bons Plans

Mobius Final Fantasy : la version PC est attendue pour février

Publié le

Square Enix a récemment dévoilé la date de sortie occidentale de la version PC (via la plateforme Steam) de Mobius Final Fantasy, un RPG disponible dans un premier temps sur iOS et Android.

En 2015, Mobius Final Fantasy avait été noté comme l’un des plus gros succès mobile de l’année dans le rapport financier de Square Enix. En outre, Mobius était également parmi les finalistes du meilleur jeu mobile de l’année 2015 ainsi que nommé comme l’un des Meilleurs jeux iTunes de l’année 2015. D’abord disponible sur iOS et Android au Japon puis un an après en Europe, Square Enix a enfin décidé d’exporter sa poule aux oeufs d’or (vive les achats in-app) sur Steam en Occident.

Attendu pour le 6 février prochain, cette version PC (déjà disponible en japonais pour les amateurs de la langue) de Mobius Final Fantasy sera gratuite (modèle free-to-play oblige) et aura le droit à une meilleure résolution ainsi qu’un meilleur framerate à 60 fps. L’éditeur japonais Square Enix vante aussi les possibilités de jouer de manière nomade (si vous êtes dans les transports) puis de reprendre comme bon vous semble votre partie avec la version PC.

Mobius Final Fantasy : un gameplay à l’ancienne mais adapté aux mobiles

Sur iOS et Android, Mobius Final Fantasy dispose d’un système de combat au tour par tour, avec la possibilité d’activer des attaques en appuyant sur les ennemis à l’écran. Les joueurs peuvent utiliser des attaques au corps à corps avec des armes comme des épées et des attaques magiques. Pendant le combat, le joueur accumule des Éléments, qui sont nécessaires pour activer des capacités et invoquer des monstres. Lorsqu’il est possible d’activer une capacité, une vignette s’affiche sur l’écran : le joueur doit la toucher pour activer la capacité.

Les capacités ont des attributs différents : Shiva déchaîne une attaque de glace tandis que Graisse Chocobo sollicite la défense pour les huit tours avec une guérison automatique du joueur. Les éléments peuvent aussi être utilisés par le joueur pour renforcer sa résistance aux attaques élémentaires. Si la faiblesse d’un ennemi est exploitée, il sera affaibli, ce qui permet au joueur d’attaquer librement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform