Clicky



Bons Plans

Mise à jour Snapchat : comment utiliser les effets selfies

Publié le | Modifié le
Un exemple particulièrement réussi des nouveaux effets selfies de Snapchat. Un exemple particulièrement réussi des nouveaux effets selfies de Snapchat.

Snapchat a, avec sa dernière mise à jour, rendu le visionnage ultérieur de snaps payant. Mais il y a un côté nettement plus cool de cette mise à jour, et ce sont les nouveaux effets de selfies. Comment les appliquer ? On vous explique tout.

Si vous êtes l’un des 100 millions d’utilisateurs de Snapchat dans le monde (chiffres datant du mois dernier), vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a du nouveau. Commençons par la plus douloureuse d’entre elles, c’est-à-dire la mise en place d’un service payant.

Douloureuse, l’adjectif est vite dit. Il concerne, pour le moment, uniquement les utilisateurs américains de l’application de messagerie éphémère. Le service devient freemium, c’est-à-dire que l’application reste gratuite au téléchargement, mais une option devient payante. Ici, il s’agit du visionnage ultérieur de replays. Pour vous faire une idée des tarifs qui pourraient bientôt être appliqués en France, les accros américains devront débourser 99 cents afin d’avoir accès à 3 replays (2.99 dollars pour 10 d’entre eux, et 4.99 dollars pour 20). Chaque replay devra concerner un snap différent, et vous ne pourrez les visionner qu’une fois.

Un tutoriel pour utiliser les nouveaux effets selfies

Mais oublions ce qui pourrait nous arriver en provenance de l’autre côté de l’Atlantique pour nous pencher sur cette nouvelle fonctionnalité qui fait déjà fureur : les nouveaux effets de selfies. Mais comment les utiliser ? Voici un petit tuto qui vous permettra de vous y mettre rapidement si vous connaissez des difficultés :

  • mettre à jour votre appli (il vaut mieux le dire)
  • enclencher le mode selfie de l’appli
  • « cliquer » longuement sur votre visage, vous voyez alors défiler les effets possibles : l’horreur, un effet type Walking Dead, le vomi d’arc-en-ciel (si si), un effet vieillissant, superposition de gros coeurs bien roses sur les yeux, ou encore tristesse avec ses torrents de larmes
  • il ne reste qu’à appuyer sur le bouton snap, et partager. Attention, iPhones 4 et 4s ne pourront pas malheureusement vous délivrer cette fonctionnalité.
Un autre exemple des nouveaux effets selfies ? En veux-tu, en voilà !

Un autre exemple des nouveaux effets selfies ? En veux-tu, en voilà !

La fonctionnalité de trophées

Ca y est, vous avez déjà vomi 25 arcs-en-ciel ? Laissez-nous tout de même vous faire part d’une autre nouveauté, l’obtention de trophées. Ceux-ci apparaissent tous lockés, à vous de les débloquer, mais sans savoir au départ ce qu’il convient de faire pour les obtenir.
Enfin : auparavant, vous aviez la possibilité de voir clairement combien de secondes il vous restait avant de pouvoir envoyer votre snap. Désormais, terminé, place à une petite roue qui se remplit au fur et à mesure.

Crédits Photos : Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform