Clicky



Bons Plans

Mirror’s Edge Catalyst se décale encore, de mai à juin

Publié le

La sortie de Mirror's Edge Catalyst se voit une nouvelle fois repoussée, au 9 juin cette fois-ci, pour peaufiner l'aspect social du titre.

Si vous avez hâte de parcourir la ville de Glass de Mirror’s Edge Catalyst en sautant sur les toits et les murs plutôt qu’en prenant les escaliers comme tout le monde, il va falloir vous armer une nouvelle fois de patience. En effet, le titre de Dice et Electronic Arts vient d’être une nouvelle fois repoussé. Le report demeure heureusement léger, puisqu’au lieu de revenir le 26 mai prochain sur PC, Xbox One et PS4, Faith débarquera 2 semaines plus tard, c’est à dire le 9 juin (et le 7 juin en Amérique du Nord).

Black Mirror

Pour justifier ce nouveau délai, le design director Erik Odeldahl évoque les fonctionnalités sociales du jeu qui demandent encore un peu de travail. Bien qu’il s’agisse d’un jeu solo, les joueurs vont en effet pouvoir défier leurs amis via un système de classements et de création à la volée de time trial. De plus, ces quelques jours permettront de pleinement prendre en compte les retours des joueurs de la bêta fermée qui débute demain (et pourquoi pas supprimer le système d’xp qui fait grincer des dents depuis son annonce).

Il s’agit bien entendu de l’explication officielle, mais les plus désenchantés de l’industrie du jeu vidéo (comme nos confrères de NoFrag, par exemple) pourraient y voir une occasion pour EA de bosser dès maintenant sur les inévitables DLC à venir alors que le jeu semble globalement déjà terminé.

De quoi remplir un peu le mois de juin

Ceux qui aiment en revanche voir le bon côté des choses noteront que ce report permet de désengorger un peu le mois de mai, riche en sorties de gros jeux avec notamment Uncharted 4, Battleborn, Fire Emblem FatesOverwatch, Total War : Warhammer, Homefront : The Revolution ou encore Doom.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform