Clicky



Bons Plans

Minecraft sera bel et bien disponible sur l’Oculus Rift et le Gear VR

Publié le

Après de nombreux rebondissements, le jeu Minecraft sera bel est bien disponible sur l'Oculus Rift et le Gear VR lors de la sortie de ces deux casques de réalité virtuelle au début de l’année prochaine.

Alors que Markus “Notch” Persson, le concepteur et développeur de Minecraft, avait catégoriquement refusé de porter son jeu sur l’Oculus Rift suite au rachat par Facebook d’Oculus VR, les choses se sont finalement débloquées. Minecraft sera donc disponible sur les casques Oculus Rift et Gear VR au début de l’année 2016.

Notch ne voulait pas que Minecraft sorte sur l’Oculus Rift

Alors que l’équipe de développement d’Oculus VR travaillait il y a un an sur une version de Minecraft pour l’Oculus Rift, le rachat d’Oculus VR par Facebook avait stoppé net ce grand projet. Notch avait été très clair à ce sujet, ce rachat lui “foutait les jetons » et même si les discussions avec Oculus VR étaient bien engagées, pour lui, il n’était plus question que Minecraft sorte sur le casque Oculus Rift.
John Carmack, qui se faisait une joie d’adapter Minecraft pour l’Oculus Rift a été bien déçu de cette nouvelle, mais les choses ont fini par se débloquer avec le rachat de Mojang, la société de Notch, par Microsoft le 15 septembre 2014.

Minecraft sera finalement disponible sur l’Oculus Rift

Le rachat de Mojang par Microsoft a donc changé la donne et un accord entre Facebook et Microsoft a été signé hier juste avant la conférence de presse. Grâce à cet accord entre les deux géants du web, les gamers pourront retrouver leur jeu fétiche sur les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et Gear VR. Ravi de cette bonne nouvelle, John Carmack a rapidement demandé aux développeurs de Mojang un accès au GitHub de Minecraft afin de pouvoir travailler de nouveau sur son adaptation en réalité virtuelle.
Comme l’a précisé John Carmack, la première version du jeu qui bénéficiera de la réalité virtuelle sera la version mobile de Minecraft (Pocket Edition). Selon le programmeur, le jeu fonctionne déjà très bien sur le Gear VR : « j’ai passé plus d’heures à jouer à Minecraft sur le Gear VR que sur tous les autres jeux réunis ». Notch a quant à lui indiqué que ce projet lui paraissait « super sympa ».

Source : frandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform