Clicky



Bons Plans

Microsoft répond avec humour à un vieux troll de Sony sur la Xbox One

Publié le

Xbox Uk a décidé de répondre à un vieux troll de Sony sur la Xbox One en publiant un vidéo sur la rétrocompatibilité sur sa chaîne YouTube.

Même si la Xbox One est une nouvelle fois passée en tête des ventes des consoles sur le marché américain pour le mois d’octobre 2015, la PlayStation 4 reste toujours largement devant sa concurrente depuis la sortie des deux consoles.

Pas question pour autant de baisser les bras du côté de Redmond qui continue ses efforts pour redresser la barre, quitte à répondre à une vieille attaque de son concurrent japonnais de manière très drôle et très subtile !

Le gros troll de Sony

Tout commence en juin 2013. La division PlayStation de Sony poste à l’époque une vidéo pointant clairement du doigt le prix de la Xbox One, mais aussi sa politique concernant les jeux d’occasion.

La vidéo met en scène Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Worldwide Studios, et d’Adam Boyes, en charge des relations avec les éditeurs et les développeurs. Les deux hommes expliquent, non sans humour, comment il est simple de s’échanger des jeux entre amis lorsque l’on possède une PS4 contrairement à la Xbox One à ses débuts. La vidéo ne dure que 22 secondes, mais l’attaque faisait tout de même très mal à l’ego des possesseurs de Xbox One.

La réponse cinglante de Microsoft

Toute fière de l’arrivée de la « Nouvelle Expérience » sur Xbox One accompagnée de la rétrocompatibilité, la firme de Redmond a décidé de poster une vidéo vantant cette fonctionnalité absente de la PS4. La encore, l’humour est très fin sous forme d’un tuto en toute simplicité même si la vidéo est un poil plus travaillée que celle de Sony.

Reste à savoir si l’arrivée de la rétrocompatibilité et cette vidéo réussiront à redresser les ventes de Xbox One, mais en attendant, Microsoft a bien mis en pratique l’adage « la vengeance est un plat qui se mange froid ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform