Clicky



Bons Plans

Microsoft fait son mea culpa après les récentes annulations ou reports de jeux vidéo

Publié le
Crackdown 3

Microsoft vient de s’excuser pour les nombreux problèmes entourant la sortie de ses jeux vidéo, suite aux nombreuses critiques sur les réseaux sociaux après un énième report du jeu Crackdown 3 il y a quelques jours.

Microsoft a avoué avoir commis des erreurs sur sa stratégie de communication concernant les jeux à venir, suite aux nombreuses critiques faites ces derniers jours après le nouveau report du jeu Crackdown 3. Il faut dire que les joueurs l’attendent depuis 2014 ! En effet, durant l’édition 2014 de l’E3, Microsoft avait annoncé le lancement de The Master Chief Collection, Phantom Dust et Scalebound. On sait aujourd’hui, que le premier est bel et bien sorti, mais avec des bugs à tous les niveaux et que les deux autres ont été annulés.

Microsoft s’excuse concernant sa mauvaise communication autour de ses jeux video

Toujours en 2014, Microsoft avait effectué l’annonce officielle de la sortie du jeu Crackdown 3 lors de la Gamescom. Après plusieurs reports et une nouvelle annonce de lancement lors de l’E3 2017, faite pour le 07 novembre 2017 afin d’accompagner la sortie de la Xbox One X, nouveau coup de théâtre, la firme de Redmond annonçait un report au printemps 2018… Un report de trop qui a énervé les internautes et de nombreux blogueurs.

C’est donc par le biais de Shannon Loftis, general manager pour Microsoft Studios Publishing, que l’entreprise a fait son mea culpa en expliquant : « Je pense que nous avons probablement annoncé Crackdown trop tôt. Nous avons assurément sous-estimé le challenge pour réaliser, à une échelle de haute qualité, les trois modes que nous avions envisagés (Reagent Games, Sumo Digital et Cloudgine).

Je pense que dans le passé, nous avons fait des erreurs d’annoncer des exclusivités un peu trop tôt. Nous sommes en train d’essayer d’apprendre de nos erreurs et de faire mieux. Nous avons actuellement des développements en cours que nous n’évoquons pas. »

Elle a également ajouté « Nous sommes là pour le long terme et nous voulons être certains de ne pas seulement s’occuper du printemps 2018 mais également de l’été et l’automne suivants ainsi que du printemps 2019 pour lesquels nous pouvons avoir de superbes, uniques et bonnes expériences pour les joueurs sur Xbox. »

Tout cela ne doit pas nuire au lancement de la Xbox One X le 07 novembre prochain car même sans certains jeux, la marque a travaillé dur pour disposer d’une centaine de jeux optimisés.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform