Clicky



Bons Plans

Microsoft : Clap de fin pour Windows Phone

Publié le
Testez Windows Phone depuis votre PC

Microsoft met fin au support de Windows Phone 8.1 pour se concentrer exclusivement sur Windows 10 Mobile.

Lancé pour se faire une place au soleil entre iOS et Android, le système d’exploitation mobile Windows Phone de Microsoft aura toujours eu du mal à percer.

Malgré les tentatives de Redmond de l’imposer au plus grand nombre, notamment en rachetant Nokia, Windows Phone est resté loin derrière ses principaux concurrents en matière de parts de marché. Devant ce constat d’échec évident, Microsoft a décidé mettre fin au support de Windows Phone 8.1 pour se concentrer sur Windows 10 Mobile.

De nombreux utilisateurs sur le carreau

C’est via une simple ligne rajoutée sur son blog dédié au support de ses produits que Microsoft a annoncé la nouvelle. Depuis le 11 juillet dernier, Windows Phone 8.1 a en effet rejoint la liste des logiciels qui ne sont plus supportés ni mis à jour.

Cette”mort”de Windows Phone 8.1 peut paraître anecdotique et pourtant, cette version du système d’exploitation mobile de Redmond est encore installée sur 80% des smartphones Windows. Autant d’appareils qui sont désormais à la merci d’éventuelles failles de sécurité qui ne pourront pas être corrigées.

Tout pour Windows 10

Microsoft compte maintenant imposer au plus grand nombre son système d’exploitation unifié Windows 10 et espère peut-être que les derniers utilisateurs de Windows Phone basculeront vers ce Windows 10 Mobile. Mais il y a fort à parier qu’une grande partie de ces derniers feront plutôt un tour vers iOS ou Android.

En attendant, nous nous rappellerons avec émoi du système de tuile qui faisait l’originalité de Windows Phone. On regrettera cependant moins le nombre famélique d’applications disponible sur le Windows Store.

Crédits Photos : Emulateur Nokia Windows Phone
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform