Clicky



Bons Plans

Microsoft arrête officiellement la production de la Xbox 360

Publié le

Dans un communiqué, Microsoft a annoncé l'arrêt de la production de la Xbox 360, 11 ans après son lancement.

C’est officiellement la fin de la Xbox 360. Après 11 ans de bons et loyaux services, Microsoft va cesser la production de la Xbox 360, au profit de la Xbox One. La nouvelle, une petite surprise, a été annoncée via un communiqué officiel du géant américain. La console sera tout de même supportée à travers des mises à jour, et les joueurs pourront également continuer de jouer en ligne.

“La Xbox 360 signifie beaucoup pour nous” écrit Phil Spencer, chef de division Xbox.  “Et tandis que nous avons eu un parcours étonnant, les dures réalités de fabriquer un produit vieux de plus de dix ans, s’approchent à pas de loup. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’arrêter de fabriquer de  nouvelles Xbox 360. Nous continuerons à vendre le stock existant de Xbox 360 consoles, selon les disponibilités dans les pays”.

La Xbox 360, grand succès aux Etats-Unis

Lancée en 2005, la Xbox 360 constitue le plus grand succès de Microsoft dans l’industrie des jeux vidéo. Moins chère que la PS3, avec un catalogue riche, la Xbox 360 a permis à Microsoft de grappiller des parts de marché dans l’industrie, notamment aux Etats-Unis et en Europe, tandis que la Playstation 3 était victime d’un départ calamiteux.

Plus de 80 millions de Xbox 360 dans le monde

A ce jour, il se serait écoulé plus de 80 millions de Xbox 360 dans le monde. Lors de l’E3 2016, Microsoft laissera donc la part belle à la Xbox One, qui est loin de pouvoir marcher sur les traces de sa grande sœur, et même de sa rivale la PS4. La console de Sony s’offrant même le luxe de détrôner la marque Xbox sur ses propres terres.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform