Clicky



Bons Plans

Metal Gear Survive : Konami veut rassurer les fans de la franchise

Publié le

Après l'annonce controversée de Metal Gear Survive pendant la Gamescom 2016, l'éditeur japonaise Konami a souhaité s'expliquer concernant ce nouvel opus de la franchise Metal Gear qui est censé faire le lien entre Ground Zeroes et The Phantom Pain.

Depuis le départ du créateur de la franchise Metal Gear Solid, à savoir Hideo Kojima, et la fermeture du studio Kojima Productions (qui a pu réouvrir par la suite grâce à l’aide d’un partenariat avec Sony), Konami est devenu l’ennemi numéro 1 des fans du producteurs japonais et de ses productions. Alors forcément, quand l’éditeur japonais a annoncé Metal Gear Survive avec un trailer à la limite de la honte (surtout quand on connait la qualité des vidéos promotionnelles des autres titres de la licence) lors de l’édition 2016 de la Gamescom, les réactions ont été plus que virulentes sur les réseaux sociaux (votre serviteur en fait d’ailleurs partie).

Dans une récente entrevue accordée à VG247, le brand manager européen de Konami, Richard Jones, se veut tout de même rassurant en indiquant que contrairement à ce que les fans pensent, ce nouvel opus ne dénature pas la franchise Metal Gear : “Le gameplay est très similaire à celui de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et disposera d’un certain nombre de ses éléments. Et, en plus de ça, nous allons ajouter un gameplay en coop en accord le jeu original. La majorité du gameplay sera axé sur le jeu en coopération. Il sera donc question d’essayer des missions avec différents styles de jeu, de travailler ensemble pour essayer des tactiques, ce genre de choses. Il y a une forte rejouabilité liée au fait d’essayer différentes missions avec trois amis en utilisant des tactiques variées.

Metal Gear Survive : de la coop et des zombies

Sans Kojima-san pour sublimer une fois de plus la franchise, Konami a décidé de tomber dans la facilité (comme un certain Resident Evil de Capcom) avec un titre proposant l’intégration de zombies dans “l’univers” de Metal Gear avec de la coopération jusqu’à quatre en même temps.

Attendu pour 2017 sur PS4, Xbox One et PC, Metal Gear Survive débute à la fin de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes quand la Mother Base se fait attaquer. Certains survivants ne sont pas aidé et vont finalement finir par être aspiré par un trou dans le ciel qui va les téléporter dans un monde alternatif plutôt exotique où ils devront faire face à une menace biologique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform