Clicky



Bons Plans

Metal Gear Survive : Hideo Kojima réfute être à l’origine de ce spin-off

Publié le

Le créateur de la franchise Metal Gear, à savoir Hideo Kojima, rassure ses fans et confirme qu'il n'est pas impliqué dans la création de Metal Gear Survive, même sous forme de prototype.

Durant la Gamescom 2016 en août dernier, Metal Gear Survive fut la grosse surprise de Konami mais également la déception de nombreux fans de la franchise. En effet, ces derniers ne comprenaient pas pourquoi l’éditeur japonais avait eu l’idée de refaire parler de la licence aussi tôt avec un concept qui n’a pas vraiment réussi du côté de Capcom avec l’échec Umbrella Corps.

Néanmoins, si le trailer diffusé pour le salon allemand n’a fait que confirmer que Metal Gear Survive allait droit dans le mur, la première vidéo de gameplay du Tokyo Game Show 2016 a quelque peu surpris les habitués des productions de Hideo Kojima. En effet, contrairement à l’action outrancière présente dans la vidéo de la Gamescom 2016, celle-ci a montré un gameplay misant sur de la coopération et surtout de l’infiltration.

Hideo Kojima n’a rien a voir avec Metal Gear Survive

Suite à cela, certains joueurs se sont demandé si le producteur japonais Hideo Kojima n’était pas lui-même à l’origine de Metal Gear Survive ou du moins si Konami n’a pas repris certaines de ses idées pour grappiller facilement de l’argent sur le dos de la notoriété de la franchise. Ce dernier a évidemment annoncé qu’il n’était en aucun cas l’instigateur de ce spin-off tout en taclant celui-ci : “Ce n’est pas le cas. Je n’ai absolument rien à voir et ne sais rien à propos du jeu. Pour moi, Metal Gear Solid est basé sur l’espionnage, c’est de la fiction politique, et des choses comme des zombies n’auraient pas leur place dans ce monde.

Pour rappel, Metal Gear Survive est attendu d’ici 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Il se déroule peu de temps après l’évacuation de Big Boss et Kazuhira Miller de la Mother Base qui a été assiégée. Un trou de ver s’ouvre alors dans le ciel et absorbe les soldats de l’armée de Snake dans un monde alternatif peuplé de zombies. Concernant le tarif, il ne devrait pas excéder les 40 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform