Clicky



Bons Plans

Metal Gear Solid 5 : Konami revient sur l’absence de la mission 51

Publié le

L'éditeur Konami explique pourquoi la fameuse mission 51 de Metal Gear Solid 5 sera également absente de la compilation "The Definitive Experience" qui est attendue pour octobre prochain.

Depuis que les fans savent qu’une mission finale a été annulée dans Metal Gear Solid 5 (un disque bonus dans l’édition collector dévoilait de nombreuses images issues de la célèbre mission 51 dont le développement n’a jamais été achevé par le studio Kojima Productions, à cause des frictions entre Konami et Hideo Kojima), certains n’hésitent pas à dire que la fin de cet opus n’est pas celle qui conclut réellement les aventures du bon vieux Big Boss.

Évidemment, lors de l’annonce officielle de Metal Gear Solid 5 : The Definitive Edition, la compilation regroupant Ground Zeroes, The Phantom Pain, Metal Gear Online et les nombreux DLC, les fans de la franchise se sont mis a espérer (comme votre serviteur) que l’éditeur japonais aurait probablement eu la bonne idée d’achever le développement de la mission 51… Malheureusement, la réalité est bien triste : Konami n’avait aucune intention de le faire et n’approuve pas que les fans de Metal Gear Solid puissent penser que la fin n’est pas une vraie fin.

Konami parle de la mission 51 de Metal Gear Solid 5 et de la fin

Suite à la gronde des fans sur les réseaux sociaux, Konami a décidé de répondre à ces derniers via plusieurs tweets :

  • La mission 51 est inachevée, son développement a été annulé avant la sortie originale de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain.
  • La mission 51 correspond à du contenu scénarisé additionnel qui a été annulé avant la fin du développement. Mais ce n’est absolument pas la fin du jeu.
  • La fin ne manque pas et n’a jamais manqué. Le jeu fait office de préquelle à Metal Gear (commercialisé en 1987).
  • Je regrette mais nous n’avons actuellement aucun plan pour poursuivre le développement de la mission 51 de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform