Clicky



Bons Plans

Meizu Mix, quand la montre connectée se fait objet de design

Publié le

La montre connectée n'a pas vocation à ressembler à un objet high-tech. On a pu le voir au travers de l'exemple Withings, le frenchie ayant lancé il y a un petit moment de cela une smartwatch Activité prônant une approche classique et minimaliste.

Et on le constate à nouveau depuis la présentation d’une nouveauté de Meizu particulièrement inattendue. Le constructeur s’est en effet mis à son tour au diapason de la montre connecté, dévoilant une vision de l’objet pour le moins traditionnelle. Cadran circulaire de 42 mm, affichage analogique, autonomie annoncée de 240 jours du fait de l’utilisation d’une batterie de 270 mAh, la promesse est belle.

La discrétion en ligne de mire

Très peu énergivore par essence, ce modèle dénué du moindre affichage numérique tirera partie d’une liaison Bluetooth 4.0 pour suivre et rapporter l’activité physique et le sommeil de ses utilisateurs. Capable de se lier à un mobile à l’aide d’une application dédiée, la montre saura aussi avertir d’un appel, d’un SMS, d’une alerte, etc. en vibrant ou en affichant une diode LED. Un système discret et bienvenu, limitant les coups d’oeil portés à son smartphone dans une journée.

Des finitions impeccables

Vous l’aurez compris, sur le papier, la smartwatch fait opérer son charme. Equipée d’un cadre en acier inoxydable, d’une vitre en saphir en mesure de résister aux rayures et chocs et d’un bracelet en cuir, en acier ou en coton, elle est également annoncée comme étant étanche à 30 mètres. En Chine, elle est annoncée dans une fourchette de prix allant de 999 à 1 499 yuans, soit entre 135 et 199 euros environ. Là-bas, sa sortie est attendue pour le mois d’octobre prochain. Rien n’a par contre été confirmé pour la France, alors croisons les doigts…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform