Clicky



Bons Plans

Mega Man : une compilation fait son arrivée sur Nintendo 3DS

Publié le
Mega Man Legacy Collection en dématérialisé sur Nintendo 3DS. Mega Man Legacy Collection en dématérialisé sur Nintendo 3DS.

Capcom annonce la sortie européenne de Mega Man Legacy Collection sur l'eShop de la Nintendo 3DS, une compilation vendue pour 14,99 euros (et non 29,99 euros comme pouvait l'indiquer la boutique virtuelle du constructeur japonais).

Personnage en 8-bit culte de l’éditeur japonais Capcom, Mega Man fait son grand retour sur Nintendo 3DS (uniquement via l’eShop de la console) dans une compilation principalement destinée aux fans, mais faisant surtout office d’hommage à la franchise créée par le concepteur nippon Akira Kitamura, connu aussi comme le créateur du jeu vidéo Duck Tales (jeu vidéo de plate-forme adapté de la série d’animation éponyme, La Bande à Picsou, sur NES et GameBoy).

Pour 14,99 euros, Mega Man Legacy Collection permet aux joueurs de revivre des moments nostalgiques avec pas moins de 6 jeux Mega Man fidèles à leurs versions originales. Les joueurs vont d’ailleurs bénéficier de nouveaux contenus bonus dans cette version 3DS : onze nouveaux défis exclusifs peuvent être débloqués en utilisant votre amiibo Mega Man ou sa toute nouvelle version dorée disponible dans l’édition collector du jeu (exclusivité américaine). Enfin, Capcom annonce que de nouveaux croquis et concept arts ont également été ajoutés dans le Museum Mode dont certains proviennent des cartouches NES ou de publicités datant des années 1980 et 1990.

Mega Man : l’icône de Capcom

Pour son époque, Mega Man possède quelques innovations de taille. Si le joueur contrôle le héros à la manière d’un jeu de plate-forme, il peut néanmoins parcourir les six premiers niveaux dans n’importe quel ordre. À la fin de chaque niveau, le joueur doit affronter un boss. C’est là que Mega Man se démarque complètement des autres jeux de l’époque : en détruisant un boss, il récupère son arme et peut s’en servir contre un autre. Chaque boss ayant pour point faible l’arme d’un autre boss, il incombe donc au joueur de deviner dans quel ordre il devra s’y prendre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform