Clicky



Bons Plans

Mega : Kim Dotcom a un MEGAsourire et il augmente la capacité du site

Publié le

Mega a fait une entrée fracassante sur Internet, Kim Dotcom s’attendait à un certain engouement, mais le résultat dépasse ses attentes. Le site rencontre quelques difficultés, le fondateur et son équipe travaillent actuellement sur une capacité plus importante.

Mega fait un MEGAsuccès et Kim Dotcom a un MEGAsourire. Ce samedi 19 janvier à 18h48 précisément, le successeur de MegaUpload a enfin fin son entrée sur Internet et l’engouement a été immédiatement au rendez-vous. Le fondateur qui communique beaucoup avec ses 244 838 abonnés explique sur son compte que des milliers d’inscriptions sont référencées toutes les minutes. Cela a donc eu des répercussions sur les connexions puisque de nombreux internautes ont eu des difficultés. Kim Dotcom indiquait au cours de la soirée « 250 000 utilisateurs inscrits. La capacité des serveurs est à son maximum. Ça devrait aller mieux une fois l’euphorie initiale retombée. Wow ! » Quelques minutes après l’ouverture des portes, le nombre d’inscrits affichait 100 000 puis il est rapidement passé à 250 000 et il continuera sans aucun doute de grimper dans les prochains jours.

Une nouvelle capacité des serveurs

Sur son compte Twitter, le fondateur de Mega indique que la lenteur touche tout le monde, mais cela devrait rapidement rentrer dans l’ordre. Son équipe travaille actuellement sur une nouvelle capacité des serveurs. Kim Dotcom s’est rapidement rendu compte que les prévisions étaient largement dépassées. Il a également très bien travaillé au cours de ces derniers mois en multipliant les surprises. Les internautes ont pu suivre l’avancée du projet en obtenant diverses informations sur son compte Twitter. Cette opération a donc contribué à l’engouement et les internautes ont été curieux au lancement de la plateforme. Ils se sont dirigés en masse sur Mega pour tester le successeur de MegaUpload.

Une start-up très surveillée

Mega doit changer le monde, il a déjà fait du bruit et entraîné un énorme buzz à travers la planète. Désormais, les utilisateurs vont tester ce nouveau service pour savoir s’il est aussi performant. Kim Dotcom devrait célébrer le lancement de la nouvelle plateforme dimanche soir au sein de sa propriété. Avec Mega, il va tenter de faire mieux qu’avec MegaUpload. Ce dernier rassemblait près de 50 millions d’utilisateurs par jour et représentait 4% du Web. La justice veille, mais l’un des avocats du fondateur de Mega a indiqué que la plateforme était légale, mais elle est la « start-up la plus surveillée ». Enfin, Kim Dotcom se vantait hier soir d’avoir réalisé le plus gros démarrage dans toute l’histoire d’Internet.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform