Clicky



Bons Plans

Mega Drive Classic : deux consoles rétro pour le 25ème anniversaire de Sonic

Publié le

Une Mega Drive Classic équipée de 80 jeux et de deux manettes et une version portable, la bonne nouvelle pour tous les rétrogamers.

Le rétro-gaming a le vent en poupe ! Après l’annonce par Nintendo du lancement d’un modèle réduit et remis au goût du jour de sa NES Classic (déjà en précommande), en bundle avec 30 jeux et une manette, c’est au tour d’un autre acteur majeur du gaming old school de voler les feux des projecteurs.

Une console de salon et une console portable

Nostalgie quand tu nous tiens… Si Nintendo n’avait pas de raison spéciale de lancer sa NES Classic Mini autre qu’exploiter un marché encore vide et faire plaisir aux fans de la console, il en va tout autrement pour Sega, qui fêtera cette année le 25ème anniversaire de son personnage emblématique Sonic.

Pour l’occasion, Sega fait revivre la Mega Drive, proposée en version console avec 80 jeux et deux manettes, et en version portable, avec un petit écran de 3,2 pouces, un emplacement pour les cartes SD (pour ajouter d’autres jeux) et une prise micro-USB pour charger la batterie de la console (une bien bonne idée). Les deux consoles sont fabriquées par la firme chinoise At Games, spécialisée dans le commerce rétro-gaming.

La console de salon sera compatible avec les cartouches originales de la Mega Drive et sera fournie avec deux contrôleurs sans fil.

 

 

Les deux consoles sont équipées par défaut de 80 jeux, parmi les plus populaires de la Mega Drive. On retiendra surtout Sonic, Mortal Kombat et Streets of Rage, parmi d’autres. Cela signifie que vous pouvez jouer à tous les jeux dès l’allumage de la console, sans manipulation supplémentaire. La version portable de la Mega Drive Classic supporte également les ROMs, aussi si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les jeux fournis, vous pourrez en télécharger et en installer de nouveaux sur une carte microSD.

Mega Drive Classic : où l’acheter ?

Si vous savez comme nous que vous allez tout de suite craquer pour l’une des deux consoles, vous pouvez d’ores et déjà les précommander à 69€ avant leur sortie officielle en octobre prochain chez Fnac :

Précommande disponible ici

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform