Clicky



Bons Plans

Matt Damon aimerait avoir le rôle d’un super-héros dans un film réalisé par Ben Affleck

Publié le

Le comédien Matt Damon ne serait pas insensible à l'idée d'endosser le costume d’un super-héros Marvel ou DC Comics, mais uniquement si son ami Ben Affleck s'occupe de réaliser le film.

En pleine tournée promotionnelle pour la sortie du film Jason Bourne du réalisateur Paul Greengrass, prévu pour le 16 août prochain dans les salles obscures, l’acteur Matt Damon s’est confié durant une interview sur la possibilité d’interpréter un super-héros dans un film. En effet, le comédien américain connu pour ses rôles dans Will Hunting, Ocean’s Eleven ou encore Invictus estime qu’il pourrait jouer le rôle d’un super-héros Marvel ou DC Comics. Mais pour que cela se produise, il faut que Ben Affleck s’occupe de réaliser le film.

Cependant, l’interprète de Jason Bourne indique qu’il y a peu de chance que cela se fasse dans les prochains mois étant donné que son meilleur ami a toujours tendance à choisir le rôle principal, un détail qui a tout de même son importance : “(…) J’ai du mal à imaginer qu’il y ait un super-héros de libre en ce moment, je crois qu’ils sont tous pris. Si Ben voulait bien me mettre en scène, je bondirais à New York dans la minute qui suit. J’adorerais travailler avec lui. Le problème avec Ben c’est qu’à chaque fois qu’il réalise un film, il s’attribue le meilleur rôle. Donc tant qu’il ne sera pas prêt à offrir le rôle principal à l’un de ses amis, on n’y arrivera pas.

La genèse du développement du film Jason Bourne avec Matt Damon

Après le succès au box-office de La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, les producteurs développent l’idée de faire un quatrième film afin de pérenniser la franchise : Matt Damon et le réalisateur Paul Greengrass sont alors annoncés sur le projet. Alors que des scénaristes ont commencé à écrire, Matt Damon annonce en 2009 qu’il ne souhaite pas faire un autre film sans Paul Greengrass, ce dernier ayant annoncé un mois plus tôt qu’il ne reviendra pas.

Peu de temps après, le comédien Matt Damon annonce que ce fameux nouveau film sera sûrement un antépisode de La Mémoire dans la peau avec un nouvel acteur. Un nouveau personnage, incarné par Jeremy Renner est alors créé. Jason Bourne : L’Héritage sort en 2012. La production annonce ensuite un second film avec Jeremy Renner, cette fois réalisé par Justin Lin. Cependant, en septembre 2014, Paul Greengrass annonce qu’il va réaliser le cinquième opus de la saga puis le titre du film, Jason Bourne, est révélé durant la diffusion d’une publicité télévisée lors du Super Bowl 50.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform