Clicky



Bons Plans

Mario Kart 8 Deluxe : un record historique battu en une journée

Publié le
Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch bat un record historique en une journée aux USA.

Nintendo annonce que Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire de la célèbre licence Mario Kart aux États-Unis lors de sa premiére journée de commercialisation.

Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars dernier, la firme de Kyoto enchaîne les records au point de pouvoir en inscrire un tout nouveau dans son riche palmarès, dans la mesure où Mario Kart 8 Deluxe a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de la licence aux États-Unis lors de son premier jour de commercialisation, à savoir vers la fin du mois d’avril dernier.

Si ces dernières années, le record était pour Mario Kart sur Nintendo Wii avec 433.900 exemplaires écoulés sur une journée, ce dernier a finalement été battu cette année par Mario Kart 8 Deluxe qui s’est vendu à 459.000 copies aux USA. Ce chiffre va bien évidemment augmenter d’ici les prochains jours avec l’annonce des chiffres dans d’autres pays.

Nintendo Switch : estimation parc installé aux USA

Dans son communiqué dévoilant ce nouveau record historique, Nintendo a précisé que le taux d’attache de Mario Kart 8 Deluxe est de 45%, ce qui veut dire qu’un possesseur de Nintendo Switch sur deux a acheté ce “nouvel” opus le jour de sa sortie, à savoir le 28 avril dernier. On peut même affirmer que le parc installé de Nintendo Switch aux USA est estimé à environ plus d’un million de consoles. Une bien belle performance pour une console qui ne devait, à priori, pas faire long feu sur le marché comme une certaine Nintendo Wii U.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform