Clicky



Bons Plans

Un marathon Metal Gear Solid pour la bonne cause

Publié le

Dans le but de venir en aide à Troublendys, une association qui s'occupe des enfants atteints de dyslexie, de dyspraxie, de dysgraphie, de dysphasie et de dyscalculie, des passionnés de jeux vidéo vont organiser un marathon sur la franchise Metal Gear Solid.

Dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dyspraxie ou encore dysgraphie, ce sont divers troubles pouvant perturber l’apprentissage scolaire de nombreux enfants dans le monde. Afin d’aider ces derniers et les accompagner, l’association Troublendys propose des rencontres, des conférences et même des séances d’informations dans les écoles.

Cette association sans but lucratif milite d’ailleurs pour défendre les droits de nos enfants dys en milieu scolaire par le biais d’une pétition. Si l’envie vous prend, il est possible de signer celle-ci à cette adresse. Enfin, sachez que les enfants qui souffrent malheureusement de troubles “dys” sont invisibles à l’œil nu néanmoins il est important d’être attentif au moindre signe alarmant.

Deux jours de stream sur Metal Gear Solid pour gagner de l’argent au nom de Troublendys

Pour aider l’association Troublendys, le youtubeur Ludovic Lefevre alias Staz a eu la bonne idée d’organiser un marathon sur la franchise Metal Gear Solid avec l’aide de quelques personnalités (pour ceux qui demandent si Johnny sera vraiment là, c’est du troll hein) comme DG (auteur d’une fantastique rétrospective sur la série de Hideo Kojima) et possiblement GT Gabi (pour les connaisseurs, c’est la terreur du “brocante game” sur YouTube).

Rendez-vous dès les 28 et 29 novembre prochain afin d’assister à un marathon MGS pour la bonne cause (début à 14h). Évidemment, l’ensemble des dons du stream de Staz sera reversé à l’association Troublendys.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform