Clicky



Bons Plans

Making a Murderer : la série-docu événement de Netflix aura une saison 2

Publié le

Netflix vient de renouveler officiellement la série-docu événement Making a Murderer pour une deuxième saison.

Réalisée par Laura Ricciardi et Moira Demos, la saison 1 de Making a Murderer a été diffusée en décembre 2015 via la plateforme américaine Netflix avec une audience impressionnante regroupant pas moins de 20 millions de téléspectateurs. La série télévisée documentaire qui a bouleversé l’Amérique suit l’histoire de Steven Avery, un citoyen américain qui a passé 18 ans en prison pour agression sexuelle (innocenté par le biais d’une analyse ADN), avant d’être accusé et condamné pour avoir commis le meurtre de Teresa Halbach (une photographe) deux ans après sa sortie de prison.

Sa défense lors du second procès a notamment invoqué le conflit d’intérêt évident (et reconnu) dans lequel se trouvait le département de police du comté ayant mené l’enquête, département qui était poursuivi pénalement par Avery pour mauvaise conduite dans la première affaire. Aujourd’hui âgé de 54 ans, Steven Avery a clairement été piégé par la justice américaine.

Une saison 2 pour Making a Murderer

Suite au succès de la première saison, Netflix a décidé de commander une saison 2 pour la série-docu Making a Murderer. Si aucune date n’a encore été évoquée par la plateforme américaine, la deuxième saison se focalisera sur un nouveau procès en appel tout en s’intéressant à l’impact qu’a eu la série aux USA. Par ailleurs, de nombreux téléspectateurs ont signé une pétition demandant la libération de Steven Avery.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform