Clicky



Bons Plans

Lunar Quattro : après les pistes de rallye Audi veut s’offrir la Lune

Publié le | Modifié le

Le constructeur automobile Audi a rejoint un groupe de scientifiques qui participe au concours lancé par Google, le Google Lunar Xprize. L'objectif est de créer un véhicule lunaire capable de rouler sur notre satellite peut-être en 2017.

Audi va participer à la conquête de l’espace en apportant son soutien au groupe de scientifiques qui concourt pour le Google Lunar Xprize. Assez éloignée de son activité habituelle, la marque aux anneaux a travaillé avec les Part Time Scientists à la construction d’un rover baptisé Audi Lunar Quattro qui devrait être envoyé sur la Lune en 2017.

La Lune pour objectif avec le Google Lunar Xprize

Google a lancé un concours en 2007, le Google Lunar Xprize, dans l’optique d’“inciter de nouveaux entrepreneurs à investir dans des solutions qui permettront d’accéder à l’espace et en particulier à la Lune à moindre coût” peut-on lire sur le site officiel du projet. L’objectif de ce concours est de pouvoir envoyer un véhicule sur la Lune, lui faire parcourir au moins 500 mètres et de transmettre des photos et des vidéos en haute définition vers la Terre. L’équipe qui remportera ce concours se verra remettre la somme rondelette de 30 millions de dollars. Des 25 équipes inscrites au concours, toutes financées par des fonds privés, il en reste 15, dont une équipe de scientifiques allemands, baptisée les Part Time Scientists, avec laquelle Audi a travaillé à la conception de l’Audi Lunar Quatro.

Un véhicule de Audi, le Lunar Quatro va rouler sur la Lune

Audi a rejoint le groupe de scientifiques et a mis à sa disposition son savoir-faire technologique en matière de véhicule, notamment le système de 4 roues motrices qui sera capable de mouvoir l’engin à une vitesse de 3,6 km/h. Ce véhicule lunaire est fait d’aluminium et embarque une batterie Li-Ion qui sera alimentée grâce à un panneau solaire.

Si tout se passe bien, le véhicule Audi Lunar Quattro voyagera vers la Lune dans une fusée qui devrait parcourir les 380 000 kilomètres en 5 jours. Il sera ensuite largué près du site d’alunissage de la mission Apollo 17 afin de mener à bien sa mission. Rendez-vous en 2017.

Source : leblogauto
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform