Clicky



Bons Plans

Luke Cage fera son arrivée sur Netflix en septembre prochain

Publié le
Luke Cage arrive sur Netflix en septembre. Luke Cage arrive sur Netflix en septembre.

La nouvelle série de Netflix, Luke Cage, en collaboration avec Marvel, va débarquer sur la plateforme de SVOD américaine d'ici le 30 septembre prochain.

Présent dans la première saison de la série télévisée Jessica Jones (saison 2 en cours de production, mais pas de date de diffusion actuellement), le personnage Luke Cage aura le droit à son propre show TV sur Netflix à partir de la fin de la rentrée 2016, soit le 30 septembre prochain. Pour patienter, les fans de série TV pourront se mettre à regarder la saison 2 de Daredevil prévue dès le 18 mars.

Le service américain Netflix a d’ailleurs dévoilé un mini synopsis de cette nouvelle série télévisée Marvel : « Un ex-détenu bagarreur de rue devient le superhéros Luke Cage et combat le crime dans le quartier de Hell’s Kitchen à New York« . Dans une récente interview accordée à la maison d’édition de comics, Mike Colter, l’interprète de Luke Cage annonce que la série sera « bourrée d’action du début à la fin » néanmoins il ne dit pas si le personnage de Jessica Jones sera de la partie même pour une simple présence dans un épisode spécial.

La vie de Luke Cage

Carl Lucas grandit dans le ghetto de Harlem, vivant de petits larcins. À la suite d’une rivalité amoureuse, il est condamné à une peine de prison, après que la police découvre chez lui deux kilos d’héroïne, cachés par son partenaire Willis Stryker. Son amie Reva est tuée peu après lors d’un règlement de compte, auquel échappe Willis. Il tente de s’échapper avec violence plusieurs fois de prison.Le Dr. Bernstein vient travailler dans la prison, sur un agent biologique et voit en Lucas le sujet idéal. Apprenant l’histoire du prisonnier, celui-ci lui promet de l’aider à laver sa réputation s’il accepte de participer à une expérience.

Carl accepte, mais, en l’absence de Bernstein, Rackham sabote l’expérience et Cage en sort transformé. Il parvient à s’échapper et à se faire passer pour mort. Il prend alors le nom de Luke Cage et, inspiré par une récompense qu’il obtient après avoir résolu une affaire de cambriolage, il ouvre l’agence Héros à Louer, où il se met à offrir ses services de combattant le crime, en échange de modestes récompenses. Afin de faire sa place parmi les nombreux justiciers aux super-pouvoirs de New York, il adopte le nom de Power Man et se retrouve opposé à des adversaires comme Gideon Mace, Chemistro ou encore Discus et Stiletto. Cage apparait en outre aux côtés des Défenseurs (Daredevil, Jessica Jones et Iron Fist) et remplace un temps la Chose au sein des Quatre Fantastiques.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform