Clicky



Bons Plans

#LudumCare Thumb Drift : coup de pouce pour les amateurs de drift

Publié le
#LudumCare Thumb Drift

Retour en douceur pour notre rubrique #LudumCare avec un petit jeu mobile qui devrait plaire aux fans de drift et aux joueurs qui ont un pouce, j'ai nommé Thumb Drift.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que dès son titre Thumb Drift est honnête sur ce qu’il propose : du drift avec le pouce. Dans ce jeu signé SMG Studio, le joueur va donc devoir se montrer souple et rapide avec son doigt afin d’aller le plus loin possible en dérapant sur des circuits où sa voiture avance toute seule.

Un mot d’ordre : simplicité

Outre chercher le meilleur score pour grimper au classement et débloquer les pistes suivantes, le pilote va également tenter de récupérer des pièces sur la route afin d’acheter de nouveaux véhicules. La glisse demande un petit temps d’adaptation pour être maîtrisée, mais Thumb Drift demeure malgré tout dans la case des jeux mobiles simples.

Assez généreux sur le nombre de véhicules, le jeu est en revanche un peu chiche sur les environnements et on aurait apprécié d’autres modes de jeu. L’enrobage graphique en cel-shading est lui sympathique, de même que la bande-son électro signée Batterie.

Le modèle économique est à l’image du gameplay : simple. Pour éviter l’affichage de publicités entre les essais (regarder une pub permet de doubler les pièces gagnées par ailleurs), il est possible de dépenser environ 2 euros. Circuits et voitures se débloquent ainsi simplement à force de jouer.

Télécharger Thumb Drift

Comme tout bon jeu mobile free-to-play qui veut toucher un maximum de monde, Thumb Drift est disponible sur Android (Play Store) et iOS (App Store).

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform