Clicky



Bons Plans

#LudumCare Spaceplan : le clicker haut de gamme pour tuer la productivité

Publié le
#LudumCare Spaceplan

Spaceplan est un jeu gratuit de type clicker, particulièrement réussi grâce à son écriture et son enrobage.

Votre productivité en ce mois d’août est trop élevée ou au contraire il ne se passe rien et vous vous ennuyez ? Pas de problème, voilà ce qu’il vous faut : Spaceplan. Développé par Jake Hollands et basé sur sa “non-compréhension totale” de l’oeuvre A Brief History of Time de Stephen Hawking, il s’agit comme décrit par lui-même d’un “clicker avec un scénario”. Il faut avouer que le jeu vole un peu plus haut que la moyenne dans cette catégorie de jeux souvent bas du front qui maltraitent les souris.

Un clicker de luxe

Bourré de références souvent drôles à des films comme Seul sur Mars ou Interstellar, Spaceplan demande au joueur de générer de l’énergie à base de pommes de terre. S’il faut sans surprise user du clic en début de partie, le titre permet rapidement d’engranger de l’énergie automatiquement sans être actif sur l’onglet, puisqu’il s’agit d’un jeu web.

Outre ce gameplay qui permet de ne pas complètement dévorer sa productivité, Spaceplan est également une réussite du côté visuel et audio. Rarement un clicker web aura profité d’un tel soin, notamment dans son interface, ses effets visuels et sonores. Nous ne dirons en revanche  rien de plus sur le scénario ou l’objectif pour ne pas gâcher la découverte, mais l’écriture fait régulièrement mouche et le jeu devrait aisément vous occuper une bonne journée.

Jouer à Spaceplan

Spaceplan est disponible gratuitement à cette adresse : jhollands.co.uk/spaceplan. Notez que la progression est sauvegardée régulièrement (l’intervalle peut être configuré dans les options en haut à droite) et que vous pouvez donc fermer l’onglet sans peur pour ne pas vous faire griller par votre boss travailler.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform