Clicky



Bons Plans

#LudumCare Rust Bucket : le dungeon crawler qui prend son temps

Publié le
#LudumCare Rust Bucket #LudumCare Rust Bucket

Disponible sur mobile et navigateur web, Rust Bucket est un jeu qui mélange les genres avec un certain talent.

Si Crypt of the NecroDancer et Superhot pouvaient avoir un enfant, il pourrait s’agir de Rust Bucket. En effet, le jeu de Nitrome mélange le dungeon crawler case par case aux graphismes rétro à l’ingrédient des ennemis qui ne se déplacent que quand le joueur le fait lui-même. En résulte un titre où il faudra se montrer malin pour espérer l’emporter.

Capture d’écran 2016-03-16 à 16.16.45

C’est dans les vieux seaux qu’on fait les meilleurs jeux

Concrètement, en glissant simplement son doigt sur l’écran (ou avec les touches fléchées dans la version web), le joueur doit diriger son héros d’une case à une autre dans des donjons peuplés de monstres, pièges et autres portes. Avec son choix d’adopter le tour par tour, Rust Bucket permet de prendre son temps pour réfléchir à quels mouvements faire ou ne pas faire pour éviter de mourir et aller au bout. Comme tout bon rogue-like, il faudra également retenir les attitudes des différents éléments mis en travers de sa route.

Capture d’écran 2016-03-16 à 16.16.52

Côté contenu, une trentaine de niveaux sont proposés, de même qu’un mode sans fin qui devrait s’enrichir à l’avenir. Des niveaux puzzle seront également prochainement ajoutés. Enfin, un système de classement pour se mesurer à ses amis est de la partie. Modèle free-to-play oblige, Rust Bucket intègre de la publicité qui apparait (un peu trop) régulièrement entre les niveaux. Pour jouer plus sereinement et supprimer cette nuisance, il faudra débourser environ 4 euros.

Capture d’écran 2016-03-16 à 16.17.03

Télécharger Rust Bucket

Pour jouer à Rust Bucket, direction l’App Store pour iOS, le Play Store pour Android et enfin le site officiel pour la version web (compatible uniquement avec Firefox, Safari et Internet Explorer et nécessitant le Unity web player).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform