Clicky



Bons Plans

#LudumCare Rayman Adventures : quand Ubisoft se met au runner free-to-play

Publié le
#LudumCare Rayman Adventures

Avec Rayman Adventures, Ubisoft propose un excellent free-to-play qui devrait surtout intéresser ceux qui n'ont pas fait les opus précédents.

Si vous possédez un terminal mobile et appréciez les récents jeux de plateforme Rayman signés Ubisoft, vous connaissez déjà probablement les opus Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run. Sortis respectivement en 2012 et 2013 sur iOS, Android ou encore Windows Phone, il s’agit d’excellents jeux de type runner (le personnage court tout seul et le joueur doit seulement sauter et taper avec le bon timing). Mais si vous n’avez pas quelques euros à investir, fin 2015 est arrivé un 3ème jeu qui embrasse lui le modèle free-to-play : Rayman Adventures.
Rayman Adventures 2

Un opus parfaitement honnête

Soyons d’ailleurs francs d’entrée de jeu : si vous possédez déjà Jungle Run ou Fiesta Run ou cherchez un peu de challenge, se mettre à Adventures n’est pas forcément nécessaire. En effet, bien que le jeu reprenne le fabuleux moteur graphique UbiArt Framework, l’excellente musique de Christophe Héral et le concept efficace des précédents tout en y ajoutant différents éléments (détaillés plus bas), la difficulté globale est fortement revue à la baisse et l’intérêt est du coup moindre. Cela dit, cet opus reste un sympathique titre pour s’occuper et il ne serait pas dans notre chronique si tel n’était pas le cas.

Rayman Adventures 3

Le but de fond de cette version est de faire grandir un arbre et de reconstituer des familles de bestioles (les Incrediballs) en les libérant. Ces créatures disposent d’ailleurs de capacités variées (aspirer des Lums, protéger le joueur d’un coup, détecter les bonus…etc.) et, cumulées aux nouveaux mouvements du personnage incarné par le joueur dans les niveaux comme la possibilité de revenir en arrière, accomplir les objectifs de chaque niveau avec le meilleur score est rarement bien compliqué.

Rayman Adventures 4

Free-to-play oblige, des gemmes (à gagner en jouant ou en regardant de la pub ou à acheter avec du vrai argent) sont de la partie pour acheter des costumes, des tickets à gratter ou encore des élixirs. Ces derniers permettent d’améliorer les oeufs des créatures libérées et d’accélérer leur éclosion soumise normalement à un chronomètre. Après quelques heures de jeu, le besoin d’ouvrir son portefeuille pour avancer ne s’est pas manifesté, mais rien n’est impossible plus loin.

Rayman Adventures 1

Télécharger Rayman Adventures

Adventures, dont le contenu est assez solide, devrait notamment intéresser les joueurs à la recherche d’un titre aux niveaux courts et pas trop prise de tête. Comme d’habitude, pour télécharger gratuitement Rayman Adventures direction le Play Store pour Android et l’App Store pour iOS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform