Clicky



Bons Plans

#LudumCare Friendly-Strike 3 : maltraiter son clavier de manière old school

Publié le
#LudumCare Friendly-Strike 3 #LudumCare Friendly-Strike 3

Imaginez Counter-Strike vu de côté dans de petites arènes et uniquement au clavier. Voici l'antique Friendly-Strike 3.

Vous l’aurez nécessairement remarqué, mais depuis un bon moment maintenant les jeux free-to-play sont légion, notamment sur mobile. Aussi, plutôt que de céder à la facilité et d’en traiter trop immédiatement dans notre rubrique dédiée aux jeux vidéo gratuits, jetons une nouvelle fois un oeil en arrière, et sur PC. Ainsi, comme nous l’avions déjà fait pour Teeworlds, ressortons un vieux jeu du placard poussiéreux qu’est notre mémoire (j’ai raté une carrière littéraire, que voulez-vous) : Friendly-Strike 3.

Petits meurtres entre amis

FS 4

Totalement gratuit et uniquement compatible Windows, Friendly-Strike 3 s’inspire, comme son nom le laisse deviner, de Counter-Strike. Mais plutôt que de proposer un énième FPS, le jeu de Le Poussin Noir Productions a choisi une vue de côté en 2D. Dans de petites arènes qui rappellent les jeux de plateforme, jusqu’à 4 joueurs s’affrontent comme dans le célèbre jeu de Valve. Ici il faudra également tuer ses adversaires afin de gagner de l’argent et acheter armes et équipements, perdus en cas de mort.

FS 3

Pas mal d’options et un didacticiel bienvenu

Le jeu propose assez peu de modes de jeu, mais compense sur le reste du contenu (armes, cartes officielles ou non aux environnements variés…etc.). Il est d’ailleurs possible de jouer seul (avec des bots) ou à plusieurs en ligne ou en local. Le seul hic, hic qui fait cela dit le charme du jeu : il faudra pour jouer en local se partager un clavier.

En effet, Friendly-Strike 3 ne se joue qu’au clavier. Viser et se déplacer en même temps requiert donc une certaine gymnastique des doigts, d’autant plus si plusieurs joueurs se partagent les touches et se marchent dessus. Cependant, si le jeu n’est que peu passionnant seul, il prend tout son intérêt entre amis et peut faire office de sympathique titre pour une ou plusieurs soirées (c’est du vécu).

FS 1

Télécharger Friendly-Strike 3

Pour récupérer Friendly-Strike 3, ça se passe sur le site officiel. Le jeu accusant un certain âge (mais fonctionnant sous Windows 10), ne soyez pas trop étonné de la résolution maximum proposée. Notons également en passant la présence d’un éditeur d’arènes.

FS 2

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform