Clicky



Bons Plans

#LudumCare Dual : c’est l’heure du duel en local sur mobile

Publié le
#LudumCare Dual

Comme dirait Yu-Gi-Oh, c'est l'heure du du-du-du-duel avec Dual, un petit jeu gratuit qui pourrait bien vous occuper vous et un ami durant vos périodes d'inactivité en vacances (ou au travail, mais chut).

Créé par Sebastian Gosztyla, Dual est un petit jeu pensé pour deux joueurs en local, et uniquement deux joueurs. En effet, impossible d’y jouer seul puisque comme son nom l’indique il s’agit de s’affronter en duel à l’aide de deux terminaux placés à plat et à l’horizontale l’un en face de l’autre. En utilisant les capteurs présents dans les smartphones et tablettes, le titre propose un gameplay simple où les joueurs déplacent un vaisseau en bougeant leur terminal et tirent en appuyant sur l’écran tactile.

Pew pew pew

Pour pouvoir connecter les deux joueurs, Dual utilise le WiFi (compatible entre terminaux Android et iOS) mais réclame donc un point en commun où se connecter (une box ou un périphérique faisant office de hotspot) ou bien le Bluetooth (uniquement entre les terminaux fonctionnant avec le même OS).

Le mode Defend

Le mode de base, Dual, qui demande tout simplement de détruire votre adversaire, est accessible gratuitement. Concernant le modèle économique, aucune publicité n’est présente et on relèvera qu’il suffit qu’une seule personne sur les deux possède le jeu complet (facturé environ 2 euros) pour que tous profitent du contenu complet. Celui-ci comprend tous les vaisseaux et les modes de jeu Defend et Deflect.

Le mode Defend propose aux deux joueurs de coopérer. Il faudra en effet détruire des vaisseaux ennemis cherchant à atteindre une ligne située entre les deux joueurs en partant des bords. Le but est tout simplement de tenir le plus longtemps possible. Enfin, comme l’illustre le GIF ci-dessus, le mode Deflect est une sorte de Pong où il faudra faire passer une balle derrière son adversaire, de préférence dans la zone centrale pour marquer plus de points.

Télécharger Dual

Dual est disponible sur Android via Google Play et Amazon et sur iOS via l’App Store.

Crédits Photos : Sebastian Gosztyla
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform