Clicky



Bons Plans

#LudumCare Card Hunter : le jeu de rôle papier à portée de main

Publié le
#LudumCare Card Hunter #LudumCare Card Hunter

Pour le retour de notre rubrique #LudumCare, intéressons nous à Card Hunter, un F2P qui propose de mélanger le jeu de rôle sur table au jeu de cartes.

S’il y a bien une activité particulièrement compliquée à organiser, c’est bien le jeu de rôle. Attention pas le RPG en jeu vidéo, mais bien le vrai jeu de rôle papier sur table avec des dés et les doigts gras à cause de la pizza. Le jeu free-to-play Card Hunter tente avec un certain succès et une variante sympathique de proposer une expérience s’en rapprochant sur ordinateur.

Card Hunter 1

Un mélange des genres efficace et honnête

Ici pas de décisions à prendre ou de dialogues à choisir cependant, Card Hunter se concentre sur les combats. Après avoir monté un groupe de 3 aventuriers (un guerrier, un mage et un prêtre, nain, elfe ou humain), le joueur peut enchaîner les affrontements au tour par tour dans des petits environnements découpés en cases. Le tout rappelle les combats sur table bien entendu, mais aussi certains jeux comme The Banner Saga.

Card Hunter 3 Remporter des affrontements permet de gagner des niveaux, de la renommée et des objets à équiper ou revendre (armes, armures…). Ces objets sont d’autant plus importants qu’en combat ce sont eux qui définissent les cartes que le joueur pioche à chaque manche. En effet, à chaque tour d’une manche une seule action est possible (déplacer un aventurier, réaliser une attaque ou un sort…) en utilisant une carte. Il faudra donc se construire un deck équilibré en choisissant intelligemment l’équipement de ses personnages pour pouvoir se déplacer, attaquer, mais aussi se défendre.

Card Hunter 2

Une campagne solo est proposée, tandis qu’il est également possible de jouer en coopération (jusqu’à 3 joueurs) ou de s’affronter en multijoueur. Du côté du modèle économique, la vaste majorité du contenu est accessible gratuitement en jouant et en progressant, tandis qu’avec des packs ou des parts de pizza (la monnaie payante du jeu) il est possible de s’acheter des visuels différents pour ses aventuriers, de nouvelles aventures chasse au trésor et un abonnement au Club Card Hunter. Ce dernier permet de récupérer un objet supplémentaire après avoir remporté un combat. Ouvrir son portefeuille concernera donc surtout les plus impatients de se créer un groupe solide pour aller se battre rapidement en multijoueur.

Card Hunter 4

Jouer à Card Hunter

Card Hunter est disponible gratuitement sur Steam (PC et Mac), mais aussi en version web dans un navigateur. Se connecter avec un compte permet d’ailleurs de synchroniser sa progression entre les deux. Attention cependant : le début du titre (et l’interface en général) n’est pas parfaitement clair et tendre avec les débutants et le jeu est intégralement en anglais. Rien d’insurmontable cela dit et le jeu de Blue Manchu se laisse sympathiquement jouer.Card Hunter 5

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform