Clicky



Bons Plans

#LudumCare BARRIER X : se sortir les doigts pour ne pas aller dans le mur

Publié le
#LudumCare BARRIER X

Disponible sur iOS et Android, BARRIER X est un jeu frénétique qui réclame des réflexes élevées pour être vaincu.

Après avoir évoqué la semaine dernière un jeu relativement stratégique et compliqué sur desktop (#LudumCare Hex : Shards of Fate : un jeu de cartes aux mains baladeuses), nous allons cette fois aller à l’opposé vers un jeu mobile où il n’y a pas trop à réfléchir : BARRIER X. En effet, dans ce jeu d’arcade il faudra surtout avoir des nerfs d’acier, des réflexes aiguisés et une attention de tous les instants.

L’ivresse de la vitesse

Le concept du jeu de Pinkapp est très simple : un vaisseau qui fonce tout droit et à toute allure au travers de 7 niveaux qui faudra déverrouiller un à un en survivant un minimum de 30 secondes dans chacun. Pour cela, il faudra diriger le vaisseau à gauche ou à droite pour éviter les obstacles sur le trajet. Bien entendu, plus le jeu avance et plus la difficulté grimpe (vitesse qui augmente et types d’obstacles plus nombreux).

Soutenu par une bande-son énervée et des effets visuels efficaces, BARRIER X n’est pas à mettre entre les mains des personnages épileptiques ou de celles à la recherche d’un jeu tranquille. En revanche les amateurs de vitesse et de scoring devraient y trouver leur bonheur, notamment grâce à un système de classement.

D’autant que le modèle économique est plus qu’honnête puisque le jeu est complètement gratuit et qu’il est juste proposé de supprimer la publicité qui s’affiche de temps en temps entre les niveaux contre 2 euros.

Télécharger BARRIER X

Sans surprise, BARRIER X est disponible sur Android et iOS.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform