Clicky



Bons Plans

Lucid Air, un sérieux concurrent pour la voiture électrique de Tesla

Publié le
La voiture électrique Lucid Air.

Un nouveau constructeur de voitures électriques a fait son apparition et pourrait sérieusement concurrencer Tesla avec un modèle bien plus abordable.

La société d’Elon Musk a peut-être du souci à se faire avec le lancement du modèle Lucid Air commercialisé par le constructeur californien, Lucid Motors. La voiture électrique, tout juste présentée, est notamment annoncée à un prix bien plus attractif que sa rivale, la Tesla S 60. Les caractéristiques du véhicule sont capables de rivaliser sans rougir à sa concurrente Tesla.

Lucid Air, des caractéristiques et un prix très intéressants

Lucid Motors, essentiellement financé par des fonds chinois, a présenté son tout premier modèle, la Lucid Air. Son modèle d’entrée de gamme est annoncé disposant d’un moteur totalement électrique et proposant 400 chevaux de puissance. La batterie, quand à elle, offre une autonomie maximale de 385 kilomètres. Ce qui supérieur aux 262 chevaux et aux 337 kilomètres d’autonomie maximale proposé par la Tesla S 60.

La Lucid Air est aussi particulièrement bien équipée avec un système de conduite autonome provenant de la technologie de l’entreprise israélienne Mobileye. Le véhicule propose, par ailleurs, 4 écrans dont trois sont dotés d’une technologie tactile, de sièges électriques, d’un système audio doté de 10 haut-parleurs ou bien encore de phares LED bien moins énergivores.

Nettement moins cher que la Tesla

Malgré le fait que la Lucid Air offre des caractéristiques similaires ou supérieures à la Tesla S 60, le constructeur vient de révéler le prix de son modèle et celui-ci est bien plus abordable que sa concurrente directe. Vendue à 60.000 dollars, l’acheteur se verra offrir une déduction de 7.500 dollars grâce aux crédits d’impôts offerts lors de l’achat d’un véhicule électrique.

52.500 dollars donc, bien moins que les 71.000 dollars demandés par Tesla pour son modèle S 60. Lucid Motors annonce, par ailleurs, qu’il proposera prochainement un modèle en édition spéciale, doté de 1.000 chevaux et de 500 kilomètres d’autonomie. Le prix de ce petit bijoux sera toutefois, lui, de 100.000 dollars.

Crédits Photos : Capture d'écran de la vidéo de présentation du constructeur
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform