Clicky



Bons Plans

Lost in Harmony : le premier jeu du studio Digixart

Publié le | Modifié le

A l'occasion du Tokyo Game Show 2015, le studio de Yoan Fanise, le créateur de Soldats Inconnus, a dévoilé Lost in Harmony, un jeu musical narratif en collaboration avec le chanteur Wyclef Jean. Cette première production du studio montpelliérain est attendue pour 2016.

Digixart Entertainment, un studio indépendant situé à Montpellier et fondé par Anne-Laure et Yoan Fanise (ancien directeur créatif chez l’éditeur et développeur Ubisoft), vient de dévoiler son premier jeu dans le cadre du Tokyo Game Show 2015, un salon de jeu vidéo ayant lieu tous les ans au Makuhari Messe de Chiba non loin de Tokyo au Japon.

Prévu pour l’année prochaine, Lost in Harmony se présente comme un jeu musical révolutionnaire proposant une innovante combinaison de gameplay rythmique et chorégraphique avec des visuels rappelant les films de Hayao Miyazaki et Akira Kurosawa ainsi que les clips de Michel Gondry. La toute première production de Digixart va amener les joueurs à incarner Kaito, un jeune garçon qui voyage à travers le monde sur son skateboard, poussé par son amie Aya.

Lost in Harmony : une histoire saisissante à travers la musique

Wyclef Jean, l’ex-chanteur des Fu Gees, a accepté de produire la bande-son de cette expérience musicale en apportant sa patte artistique par le biais de nombreux styles musicaux issus de cultures très différentes : “Créer la musique de l’odyssée de Kaito a été passionnant. Je voulais composer un morceau qui transcende l’expérience fantastique du voyage de cet adolescent, qui s’inspire de notre monde multiculturel. C’est excitant de composer la musique d’un jeu vidéo, surtout quand elle est utilisée comme vecteur d’émotions.

Pour l’instant, impossible de savoir sur quelle plateforme sera prévu Lost in Harmony. Selon le studio, le choix n’est pas encore définitif et la décision devrait se jouer pendant l’édition 2015 du Tokyo Game Show. Rappelons néanmoins que le studio de développement Digixart Entertainment est spécialisé dans les jeux consoles, smartphones, tablettes et PC.

Le trailer d’annonce de Lost in Harmony

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform