Clicky



Bons Plans

Logitech G900 : la nouvelle souris gamer sans fil

Publié le
Logitech Logitech

Logitech vient de lancer une toute nouvelle souris conçue pour les gamers. Sans fil et plus réactive, la G900 Chaos Spectrum devrait séduire les joueurs confirmés.

Après le lancement de la G602, Logitech semblait avoir laissé tomber les souris gaming sans fil. D’autant plus que les professionnels du jeu vidéo reprochent généralement à ces souris sans fil d’être trop lourdes, moins réactives et sujettes à des perturbations électromagnétiques. Logitech a donc décidé de prouver aux gamers qu’une souris sans fil peut être un véritable atout en lancant la G900 Chaos Spectrum.

G900, la souris sans fil légère de Logitech

La G900 de Logitech se veut légère pour conquérir les gamers. Son châssis a donc été entièrement revisité et bien qu’elle intègre une batterie, la G900 ne pèse que 107 grammes. Un record pour une souris sans fil. Sa taille est relativement compacte : 130 x 67 x 40 mm. Comme à son habitude, Logitech a misé sur un design assez sombre et agressif pour sa nouvelle souris gaming. Le noir est la couleur dominante mais quelques inserts de gris métallisé ont tout de même été placés sous les boutons. Le design est légèrement plus carré que rond et pour plus d’ergonomie, le revêtement situé sous la paume de la main est doux et les ailes de la souris sont striées.

La G900 utilise un capteur optique PMW 3366, sa sensibilité est de 12 000 ppp et sa fréquence de capture est de 300 i/s. Elle propose également une accélération maximale de 40G et effectue des échanges avec l’ordinateur qui s’opèrent à 1 000Hz. Bref, la G900 de Logitech est aussi rapide et réactive que puissante.

Une roulette revisitée

Cette souris ambidextre dispose de deux boutons de clic, d’un bouton pour changer le mode de défilement de la molette, de deux boutons pour ajuster le niveau de sensibilité du capteur optique et de deux autres boutons sur le côté gauche. Pour plus de force de clic, les deux boutons de clic sont montés sur un pivot mécanique et le capteur se situe en position angulaire. Les patins en PTFE de la G900 lui conférent des déplacements plutôt fluides. Côté autonomie, la batterie Li-Po de 750 mAh de cette souris lui permet de durer jusqu’à à 32 heures. La roulette de la G900 de Logitech a été revisitée, elle dispose du système de défilement en roue libre ou cranté. Cette roulette est également plus légère que celles des versions antérieures,

Cette souris G900 de Logitech est vendue à un prix assez élevé de 179 euros, d’autant qu’elle ne possède pas de base de recharge.

Source : lesnumeriques
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform